Itulus - Anthroponyme attesté sur trois inscriptions, provenant toutes de la province du Norique. Il est possible de reconnaître dans ce nom la racine celtique *itu-, qui signifie "blé, céréale, nourriture" (Delamarre, 2007 ; 2019).
Cet anthroponyme apparaît sur une épitaphe découverte à Kumberg (Styrie, Autriche), où Itulus est mentionné comme ayant été le père de Masculus, et le beau-père de Sabina (CIL 03, 5489).
Inscription de Kumberg (CIL 03, 5489) MASCVLVS ITVLI F(ILIVS) SIB(I) ET SABINAE QVINTI F(ILIAE) C(ONIVGI) T(ESTAMENTO) F(IERI) I(VSSIT)
"Masculus, fils d'Itulus, pour lui-même et pour Sabina, fille de Quintus, son épouse, a ordonné par testament que soit fait (ce monument)."
Sur une épitaphe provenant d'un monument funéraire exhumé à Leibnitz (Styrie, Autriche), Itulus est mentionné comme ayant été le père de Deusa, le beau-père de Vellecus, et le grand-père d'Angulatus.(CIL 03, 5425).
Inscription de Leibnitz (CIL 03, 5425) VELLECO CACVRDAE F(ILIVS) ET DEVSA ITVLI F(ILIA) CON(IVX) ET ANGVLATO F(ILIO) AN(NORVM) X
"À Velleco, fils de Cacurda, et à sa conjointe Deusa, fille d'Itulus, et à Angulatus, leur fils, âgé de 10 ans."
Chez les Virunenses (Noriques)
Une inscription funéraire provenant de Maria Saal (Carinthie, Autriche) mentionne un autre Itulus. Dans ce dernier cas, Il était le père d'un dénommé Iustus, et le beau-père de Boniata (CIL 03, 4934).
Inscription de Maria Saal (CIL 03, 4934) IVSTO ITVL(I) BONIATA CINTVL(I) MARITO VIV(A) F(ECIT) ET SIBI
"À Iustus (fils d')Itulus, Boniata (fille de) Cintulus a fait (ce monument) de son vivant, et pour elle-même."