Bonjour à tous,
Je suis passioné par la civilisation celtique depuis de nombreuses années et j'aimerai refaire un équipement complet de guerrier du Ier siècle avant JC. J'ai d'éjà pu acquérir une épée et la prochaine pièce que j'aimerai trouvez serai le casque.
A cette fin je cherche de la documentation afin de morienter sur le bon type de casque. J'en ai vu un qui me semblai correct sur le site Armae, mais j'ailmerai me documenté un peu plus.
Durant mes recherches j'ai apris l'existance d'un livre écrite par Michel Feugère intitulé "Casques antiques" mais celui-ci n'est plus publier et je ne parviens pas à le trouver même d'occasion . Idem pour un ouvrage écrit par Matthieu Poux "Sur les trace de César. Militaria tardo-républicains en contexte gaulois".
Y aurait-il quelqu'un parmis vous qui serai en possession de ces ouvrages et qui pourrais éventuellemnt me dire où les trouver ou bien me faire parvenir une copie (PDF par exemple) du texte traitant des casques gaulois du Ier s av JC
Tout conseil ou avis sur mon projet est le bien venu sur quelque sujet que ce soit
Merci d'avance à tous