http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ La civilisation celtique antique ‹ Histoire / Archéologie
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Le Serment Celtes / Les celtes des pays latins ? / questions

Déposez vos questions/remarques sur ce forum consacré aux connaissances actuelles concernant les Celtes...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Le Serment Celtes / Les celtes des pays latins ? / questions

Messagede Limestra » Mar 07 Nov, 2006 13:24

Bonjour a tous

j'aurai voulu savoir si il y avait 1 rituel pour les celtes lorsqu'il prétaient serments ? Je crois savoir ques les celtes étaient des hommes d'honneur et que perdre la face était 1 deshonneur pour eux, mais je ne pense pas que les "geis" (interdits) ai 1 rapport avec les serments... alors qui peut m'aider svp ? c'est parce que je suis en train de lire les grec et leur façon de preter serment sur le Styx ... aussi j'aurai besoin de savoir en langues celtes (car mes petits dico de langues celtes ne sont pas tres complet hélas) quelque équivalent des mots suivants :

-DESTESTER
- HAIR
- ENCRE
Zèle
Victoire
Puissance
Force
Acharnement

Sinon, a part la france, l espagne, le portugal et l'italie ou les celtes s installèrent, est ec que les autres pays de 'langues romanes" comme la roumanie (qui s appelait a cette époque la Dacia) contenais des peuples celtes et quel étaient leurs nom (les Daces ?) meme question pour la Moldavie. Je sais c'est beaucoup demander et j espère que vous pourrez m'aider... merci bcp :oops:
Limestra

Messagede Orgenomeskos » Mar 07 Nov, 2006 14:47

Vastes sujets !

Sinon, a part la france, l espagne, le portugal et l'italie ou les celtes s installèrent, est ec que les autres pays de 'langues romanes" comme la roumanie (qui s appelait a cette époque la Dacia) contenais des peuples celtes et quel étaient leurs nom (les Daces ?) meme question pour la Moldavie. Je sais c'est beaucoup demander et j espère que vous pourrez m'aider... merci bcp

Portugal, Espagne, France, Belgique, Pays Bas, Iles Britanniques, Italie, Suisse, l'essentiel de l'Allemagne, l'Autriche, le Sud de la Pologne, La Rép. Tchèque, la Slovénie, la Slovaquie, Une grande partie de la Croatie, de la Bosnie et de la Serbie, Bulgarie, Hongrie, une partie de la Roumanie, la Turquie d'Europe et le centre de l'Asie Mineure et peut-être aussi (provisoirement) une petite partie du Sud de l'Ukraine...autrement dit un territoire qui dépasse largement le domaine des langues romanes.

Pour tout le reste je te suggère de jeter un coup d'oeil sur l'encyclopédie

http://www.arbre-celtique.com/encyclopedie/
Orgenomeskos
Membre actif

Répondre
2 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Histoire / Archéologie