Voilà , je suis prise dans un sacré dilemme pour mon choix futur d'orientation en archéologie

J'ai toujours été depuis longtemps passionnée par les celtes. Mais voilà , je me demande si vraiment c'est une bonne idée de me diriger par là ... alors comme je sais qu'il y a des archéologues de cette époque qui traine dans le coin j'aimerais avoir leur avis.

Déjà est-ce que vous pensez qu'il vaut mieux se diriger dans la fouille ou plutôt travailler en musée sur cette période ? J'ai l'impression que les fouilles sont frustrantes, on fouille parfois pour presque rien et je voulais savoir si on était tenu au courant de leur analyses ? ou il faut se débrouiller pour savoir?
Ma deuxième question est à propos de la période celtique qui continue en Irlande et en Ecosse, est-ce que d'une formation en pré/protohistoire on peut quand même atteindre les celtes de cette époque, après tout je me disais, si on traite un sujet autant le faire jusqu'au bout lol
Je voudrais vraiment savoir quels sont les les plaisirs ou difficultés de travailler dans cette période... Faites moi partager votre expérience!
Voilà , j'attends vos réponses avec impatience!