Bonjour à tous =)
Donc voilà je suis nouvelle et cela fait un moment que je fréquente le site à la recherche de diverses informations à propos des celtes car je fais un TPE sur les celtes justement avec comme problématique : "Comment une amitié peut-elle naître entre deux femmes de sociétés religieuses différentes dans l’antiquité ?" et ce TPE se présentera sous forme de nouvelle et se déroulera entre -55 et -54 en Bretagne (l'actuelle Grande-Bretagne si vous préférez ^^).
Donc pour les événements historiques je me suis énormément inspirée de "La Guerre des Gaules" ainsi que de "Les Celtes, histoire et dictionnaire" en plus de l'Arbre Celtique pour tout ce qui concerne les Celtes.
Cependant j'ai un petit problème en ce qui concerne les différents clans et les oppida en Bretagne. En effet, à ce que j'ai cru comprendre, César s'est fait attaquer par les Cantii durant -55 et -54 mais je crois que d'autres clans ont aidés les Cantii non ? A moins que ce ne soit différents clans au sein des Cantii (je ne sais pas si vous suivez mon raisonnement ^^"). Par ailleurs, est-ce que les Cantii avait une capitale ou un oppidum bien défini ? Car j'ai trouvé un oppidum du nom de "Durovernum Cantiacorum" sauf que je ne sais pas si cet oppidum existait déjà ou s'il est apparu lorsque les romains se sont installés en Bretagne.
Je vous remercie d'avance pour votre aide =)