Une personne m'a contacté par mail en me demandant des informations sur les rouelles celtiques. Si quelqu'un a, je suis preneur ! En vous remerciant d'avance,
Guillaume
|
rouelles celtiquesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
rouelles celtiquesUne personne m'a contacté par mail en me demandant des informations sur les rouelles celtiques. Si quelqu'un a, je suis preneur ! En vous remerciant d'avance,
Guillaume
Une rouelle est un cercle divisé en 4 parties égales. De nombreuses hypothèses circulent au sujet de sa symbolique.
A la période gauloise, les rouelles étaient de petites taille et souvent en plomb. Au moyen age, la rouelle a donné la croix celtique. Elanis.
Les rouelles ont donné le TRISKEL mais au tout debut le symbole etait la SVASTIKA !
IL faut que'elle tourne dans le bon sens ainsi que le triskel ! J'enverrai aussi des infos a Erwin sur le triskel ! Ben dites bien ce forum !!!!;-) ELANIS, je te salue ;-) VISITEZ aussi le CERCLE CELTIC AMBIANI, y a plein de choses a voir et lire !;-) Mel'
5 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |