Gentil Monsieur,
Je m’appelle Giuliana Giai, je suis un professeur de Langue italienne et d’Histoire dans le Licée “ Enzo Ferrari” de Susa, près de Turin, en Italie; je collabore aussi avec l’Université de Turin à la formation du corps enseignant et à des projets de recherche toponomastique en occitanien et en franco-provençal. Je suis membre de plusieures associations culturelles qui ont le but de favoriser le patrimoine artistique et culturel de ma region et, pendant mes recherches j’ai découvri deux personnages qui ont des liens avec un important personnage historique de ma zone (il est long d’expliquer, mais, si vous voulez, je le ferai). Je parle de Ingelbaud le Bréton, veçu au XI siècle, et de son épouse Hildegarde de Vendôme. Je cherche aussi des renseignements sur Arrald, evêque de Chartres entre 1070-1075, je crois lié à la famille d’Ingelbaud le Bréton. Je vous écrit car vous avez beaucoup de connaissances sur l’histoire de la Bretagne et je me permets de vous demander si vous pouvez m’indiquer des livres ou des etudes ou des documents qui peuvent m’aider à reconstruire la vie et la famille de ces personnages. J’ai vu des cartulaires sur le web, mais je ne réussi pas a reconstruire du tout cette histoire. Je suis à Votre entière disposition pour tous éclaircissements et toutes informations qui peuvent Vous être utiles.
Dans l’attente de Votre honorée réponse je Vous souhaite trés bon travail et je Vous salue cordialement.
(Je Vous prie de m’excuser si je Vous ai écrit en français pas trop correct).
Giuliana Giai