Bonjour à tous!
Le cheval est un symbole récurent chez nos chers ancêtres, je suppose donc qu'ils les utilisaient (comme beaucoup de civilisations qui côtoie les équidés), que ce soit pour la guerre, l'agriculture ou simplement le transport.
Je ne crois pas avoir trouvé quelque chose là -dessus sur le site, alors je me permet de poser la question ici: connaît-on le type de chevaux qu'ils avaient? (race ou du moins phénotype de race/équivalence avec celles que nous connaissons aujourd'hui)
Je m'intéresse particulièrement aux chevaux des celtes de Bretagne (la Bretagne aujourd'hui française, pas la Grande-Bretagne), bien que je suppose qu'ils devaient sans doute se rapprocher du Postier Breton et du Trait Breton. Mais j'aimerais aussi beaucoup avoir votre avis sur les montures de nos voisins celtes hors de nos frontières, étant donné que le Royaume-Uni (en particulier) recèle un grand nombre de races différentes aujourd'hui, dont le physique et les allures diffèrent d'une race à l'autre.
Voilà , merci à ceux qui pourront m'éclairer sur le sujet Je sais que c'est plutôt précis comme sujet, alors ne vous arrachez pas non plus les cheveux là -dessus!