Nous voulons décrire le plus banalement c'est à dire sans angélisme  leur vie ordinaire.
Dans l'attente de vos réponses éclairées

| 	

Bonjour je cherche des docmunents iconographiquesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice 
			3 messages			 • Page 1 sur 1		 

Bonjour je cherche des docmunents iconographiques Nous voulons décrire le plus banalement c'est à dire sans angélisme  leur vie ordinaire. Dans l'attente de vos réponses éclairées 
 Bonjour je cherche des docmunents iconographiquesSalut, là ça va être dur.

Je ne pense pas qu'il existe en dehors de bas-reliefs gallo-romains, du genre du navire transportant de stonneaux et hâlé depuis la berge du fleuve, beaucoup de documents représentant des scènes de la vie quotidienne. Il y a bien quelques dessins excellents comme ceux d'André Rapin, dans des livres ou des numéros de l'Archéologue, des reconstitutions de scènes dans des musées. Et aussi des albums documentaires-jeunesse comme ceux publiés ces dernières années par Gründ et La Martinière. Autrement, il faut passer un certain temps en bibliothèque à éplucher les dizaines de titres de volumes illustrés, Kruta, Duval, Green, Cunliffe,... @+ n n 
 Bonjour je cherche des docmunents iconographiques

3 messages			 • Page 1 sur 1		 
	Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités 
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact 

Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105)  | |