pationné depuis peu par notre histoire passée(surtout depuis que j'ai mon pc,cela permet de faire des recherche avec parfois des résultats exeptionnels!)
voila,vennont en a la question que je me pose,la gaule,donc les celtes a proprement parler,seraient plus belge ou celte,voire les 2 apres conquête de la plus grande partie de la gaule par la coalition formée par les nerviens,merovigien,belovaques?
Mes premiers renseignement font reference a la conquête et colonisation des îsles britaniques par cette coalition belge(je sai tres bien que géographiquement,cela na rien a voir avec la belgique actuel!domage,nous ne serion pas si petit !!)
Lorsque le vilain cesar arriva dans ma ville(actuelement Tournai) ses armées s'emparaient de nos symboles,trois abeilles taillées dans de l'or pur et les jetta dans l'escaut pour nous casser le morale,des fouilles ont encore parfoi lieu,donc on as toujours pas abandonné!
tournai fut pendant pres de 300 ans la capitales des francs,j'usque charlemagne qui délocalisa la capitale sur paris !
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)