cherche infos sur les peuples pré-indoeuropéens d'Europe de l'Ouest.
J'ai quelques données concernant les Ligures et les Iberes
Quelqu'un peut-il me conseiller livres et sites sur ce sujet?
|
quid des pré-indoeuropéens?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
3 messages • Page 1 sur 1
quid des pré-indoeuropéens?cherche infos sur les peuples pré-indoeuropéens d'Europe de l'Ouest.
J'ai quelques données concernant les Ligures et les Iberes Quelqu'un peut-il me conseiller livres et sites sur ce sujet? intérets: Languedoc, iberes, ligures wisigoths, XIIIe, pays catalans etun peu la Bretagne
Salut Gourmand,
D'Arbois de Jubainville : Les premiers habitants de l'Europe. Attention : c'est de l'époque romantique, et ça a beaucoup été combattu, contredit et en grande partie démoli. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Maria Gimbutas a publié plein de recherche scientifique sur ce sujet, malheureusement, ces livre sont pas tros facile a trouver, il faut les acheter en antiquariat..
Autrement les livres de Richard Rudgley sont tres bien recherché, la on trouve des veritable tresors, que probablement les premiers traces d'ecriture se trouve plutot en France ou sur le Balcan, qu'en Asie Mineur. Je sais pas si ses livres sont traduis en Francais, mais en Anglais il y a Lost civilisations of the Stone Age
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |