Bonjour,
Je change de coin...Après vous avoir demandé des informations sur les Celtes d'Alsace, je voudrais savoir svp ce que vous avez pour ceux de l'Indre...
Merci
|
Les Celtes de l'Indre ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
7 messages • Page 1 sur 1
Les Celtes de l'Indre ?Bonjour,
Je change de coin...Après vous avoir demandé des informations sur les Celtes d'Alsace, je voudrais savoir svp ce que vous avez pour ceux de l'Indre... Merci Guillaume
Salut,
Pour toutes ces questions, je vous conseille vivement une collection faite par des chercheurs extremement compétents en matière d'histoire et d'archéologie : TOPOGRAPHIE CHRETIENNE DES CITES DE LA GAULE, des origines au milieu du VIIIè siècle. Editée par Nancy Gauthier et J.Ch Picard. Editions De Boccard. 11; rue de Médicis. 75006. PARIS. La province de Tours correspond au cahier n° V. Celle de Bourges au cahier n° VI C'est un régal pour les chercheurs. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Bonjour Guillaume,
Tu peux aller faire un saut sur l'excellent site Internet du Musée d'Argentomagus, en plein territoire Biturige Cubi. www.argentomagus.com @ + Cauannos
Salut,
L'actuelle Indre est sur l'ancien territoire des Bituriges. Pour plein de renseignement sur ça, voir les livres sur Argentomagus, mais aussi l'Atlas du Berry antique, publié par Olivier Büchsenchütz et al. en supplément à la Revue Archéologique du Centre. Il y a aussi un bouquin récent sur l'Indre antique, par le même auteur que celui sur Argentomagus publié chez Errance, que j'ai chez moi. Plus de détails ce soir. A+ Patrice
J'avais promis une biblio, la voilà , avec un peu de retard.
Voici donc ce que j'ai chez moi. C'est assez facile à trouver quand on habite l'Indre: Gérard Coulon: Argentomagus. Du site gaulois à la ville gallo-romaine, 1996, Paris, Errance, coll. Hauts lieux de l'Histoire. Isabelle Fauduet: Argentomagus (Saint-Marcel). 20 ans de recherches archéologiques (1962-1982), Association des Publications Chauvinoises, cahier n°14. Gérard Coulon: Quand la Brenne était romaine, 2001, Joué-les-Tours, Alan Sutton. Et une bonne chose de faite A+ Patrice
7 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 89 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |