|
Musicologie celtiqueModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
9 messages • Page 1 sur 1
Musicologie celtiqueJe suis en quête de travaux de recherches concernant les règles de construction de la musique celtique, usages des rythmes, fréquence et mode d'exposition des thèmes etc. J'attends avec impatience vos éventuelles lumières en la matière. Bien cordialement. Sémélé
Sémélé,
Qu'entends tu par "musique celtique" ? Celle des Gaulois ? Elle est à jamais inconnue. Les musiques actuelles : irlandaise, galloise, bretonne ? Elles ne sont plus guère "celtiques" ! mikhail
musique celtiqueLa musique d'Irlande d'Ecosse et de Bretagne (la Petite, en Armorique
![]() Curmisagios
"chez le peuple, c’est de la bière toute simple, on l’appelle corma. Ils avalent petit à petit, à la même coupe, et pas plus d’un cyathe, mais ils y reviennent souvent"
Il me semble qu'on avait évoqué sur un autre fil des partitions pour carnyx si je ne me souvien bien...
![]() Très celtiquement, Angus. Nemo me impune lacessit.
Voir avec le tromboniste écossais qui a reconsitué un (une ?) carnyx et qui en joue...
Mais ses paritions n'engagent que lui ; il a une culture actuelle, de tromboniste, sans doute bien plus large ; toutefois ce ne sont pas des partitions "gauloises" ! Et puis tu joueras ça sur quoi . Un (une) carnyx ? Il n'y a que lui qui possède cet instrument... à ma connaissance. Je sais que de nombreux musiciens et compositeurs ont fait des recopies et des transcriptions, à commencer par l'immense Jean Sébastein Bach ; c'est sans doute ton but ? mikhail Dernière édition par mikhail le Sam 15 Mai, 2004 10:19, édité 1 fois.
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Nemo me impune lacessit.
Je ne sais pas si on peut "jouer" du carnyx. Pour moi c'est souffler le plus fort dedans pour que l'ennemis soit terrifié avant même qu'on se mette à frapper nos bouclier de nos lames, avant même que l'on se mette à rugir et à tempéter comme si Taranis lui-même se déchaînait, avant même que l'on se jette sur lui pour offrir sa tête aux dieux!!!
![]() AAAAAAaaaaaaah!!!!!!! Que périsse le faible!! ![]() Très violemment celtique, Angus dit l'Ours. PS: Veuillez escuser ce débordement dû aux réminiscence d'un lointain passé ![]() Nemo me impune lacessit.
9 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |