|
Le clan Wallace...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
3 messages • Page 1 sur 1
Le clan Wallace...je sais qu'aujourd'hui il existe un clan Wallace (celui de William Wallace), ma question est: ce clan existait-il à son époque, et si non à quel clan appartenait Wallace et à quelle époque fut créé le clan Wallace?
Nemo me impune lacessit.
Bonjour à toi,
Le clan Wallace est antérieur à William: la tradition désigne Richard Walensis of Riccarton comme fondateur du clan, au début du XIIème siècle. Quant à William, il était en fait Sir William Wallace of Elderslie. "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu."
Merci à toi Uisge beatha pour ces précieux renseignements.
Tu dis "Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu", mais alors que nombre de passionnés ont duré, combien de raisonnables ont vécu. La flamme de la passion est, pour moi, la véritable expression de la vie et j'irais même plus loin en disant quelle est non seulement un moyen mais également une fin à une vie bien vécue, mais cela ne reste que mon point de vue. Très celtiquement, Angus. Nemo me impune lacessit.
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |