Bonjour
je me demande si dans tel ou tel ouvrage un auteur aurait recensé le nombre de pagi par civitates ?
Merci à celles ou à ceux qui pourront me renseigner à ce sujet
amicalement Coriosolite
|
Quelqu'un aurait t'il recencé les pagi par civitates ?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
3 messages • Page 1 sur 1
Quelqu'un aurait t'il recencé les pagi par civitates ?Bonjour
je me demande si dans tel ou tel ouvrage un auteur aurait recensé le nombre de pagi par civitates ? Merci à celles ou à ceux qui pourront me renseigner à ce sujet amicalement Coriosolite
Je ne pense pas que ce type de recencement soit possible : les pagi sont loin d'être connus. Si je prends l'exemple de la civitas des Andecaves où j'habite, on suppose qu'elle était constituée de trois pagi (carte géographique de la Gaule).
Merci pour votre réponse Jacques , si toutefois vous pouvez me citer les trois pagi du Maine et Loire , j'en serai ravi
Pour ma part , j'ai constaté en lisant un topic qu'il en existait également 4en Ille et vilaine : en pays riedone Il avaient au moins quatre pagi attestés par des inscriptions: les Carnuteni, les Matantis, les Sextanmandui, et les [...]ini (dont malheureusement, il manque le début du nom). la partie nord de l'ille et vilaine devait en être un autre je pense si toutefois , d'autres users pourraient citer sans la mesure de leur connaissance , le nombre et la description de leur pagi de leur civitate respective sur ce topic , celà pourrait être un début de recencement pour ce genre de répertoration merci à toutes et tous ceux qui posteront un message Amicalement Coriosolite (Jean-Michel)
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 47 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |