http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ La civilisation celtique antique ‹ Histoire / Archéologie
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

renseignements

Déposez vos questions/remarques sur ce forum consacré aux connaissances actuelles concernant les Celtes...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
5 messages • Page 1 sur 1

renseignements

Messagede giuliana » Sam 11 Sep, 2010 16:21

Gentil Monsieur,
Je m’appelle Giuliana Giai, je suis un professeur de Langue italienne et d’Histoire dans le Licée “ Enzo Ferrari” de Susa, près de Turin, en Italie; je collabore aussi avec l’Université de Turin à la formation du corps enseignant et à des projets de recherche toponomastique en occitanien et en franco-provençal. Je suis membre de plusieures associations culturelles qui ont le but de favoriser le patrimoine artistique et culturel de ma region et, pendant mes recherches j’ai découvri deux personnages qui ont des liens avec un important personnage historique de ma zone (il est long d’expliquer, mais, si vous voulez, je le ferai). Je parle de Ingelbaud le Bréton, veçu au XI siècle, et de son épouse Hildegarde de Vendôme. Je cherche aussi des renseignements sur Arrald, evêque de Chartres entre 1070-1075, je crois lié à la famille d’Ingelbaud le Bréton. Je vous écrit car vous avez beaucoup de connaissances sur l’histoire de la Bretagne et je me permets de vous demander si vous pouvez m’indiquer des livres ou des etudes ou des documents qui peuvent m’aider à reconstrui