|
Age du ferModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Age du ferQui, dans ses recherches pourraient me dire, qui a inventé le fer ?
Sont-ce les Hittites ? Merci pour la réponse
Re : Age du ferle fer à été apporté au homme par les Lémuriens il y a - 7000 ans!
Si ! si!
Re : Re : Age du ferje reconnais ici la prose du G masqué n'est-ce pas ? le spectacle te manque ?
l'huile sur le feu tout çà ! quoi ! mais on a le droit de s'amuser!
A quoi bon?A quoi bon poser cette question?
Pour essayer de démontrer que les Hébreux ont détruit une "brillante civilisation indoeuropéenne" (cf, message posté le 24: <je viens de terminer la bible et en ai extrait tous les versets pour montrer comment ils ont détruit les païens hittites.>). Non, les hébreux, pas plus que les chrétiens plus tard, ne sont les génocidaires des païens. Les païens se sont détruits eux-mêmes, en créant une religion essentiellement basée sur l'élite. Or le christianisme était une religion d'esclaves (je dis bien "était": au cours du Moyen Age les choses ont changé). Et ce fut sa force face à des religions ou seuls les plus riches pouvaient se permettre d'offrir de grands sacrifices aux dieux. Le paganisme est mort, depuis au moins 10 siècles. Il n'y a pas à revenir là dessus ni a essayer de le faire revivre. Patrice PS: note que l'empire Hittite s'est quasiment effondré de lui-même, même s'il a été aidé en cela par les coup de boutoir des Perses.
Re : A quoi bon?pourquoi vouloir montrer des intentions que je n'ai pas !
Ce que je sais, c'est que vous avez une culture plus importante que la mienne sur ces domaines là et je pense que vous pouvez m'aider. Maintenant Si je ne peux poser aucune question, dites le moi ! C’est vous qui jugez les bonnes et les mauvaises questions . J’ai lu sur internet que les hitttiites avaient peut-être inventé le fer, et c’est tout ! Pour tout vous dire, je ne sais pas qui sont les Hittites . Vous voyez un loup là où il n’ y en a pas. sincèrement Philippe
y a qu'a chercher...Selon l'Ancien Testament, qui les appelle indifféremment "Hittim", "Héthéens" ou "Hittites", c'est à dire fils de Heth, les Hittites auraient habité les hauteurs de Canaan au temps d'Abraham et au moment de la conquête israélite. Pris dans son sens large, le mot Hittite couvre trois peuples parlant des langues indo-européennes très proches l'une de l'autre que la littérature hittite de l'époque classique appelle luwite, palaïte et nésite.
Les Luwites ont probablement fait irruption en Anatolie vers 2300 venant de l'Ouest ; les deux autres peuples sont arrivés deux ou trois siècles plus tard, venant sans doute de l'Est par le Caucase. Les Palaïtes, dont nous ne savons presque rien, se fixent en Anatolie orientale, dans la région de Sivas, tandis que les Nésites s'installent en Cappadoce. On pense que Nesha est le nom qu'ils donnent à Kanesh.
Re : Re : A quoi bon?Pour le fer, on ne sait pas trop... c'est tout ce que l'on peut dire.
Est-il apparu dans les steppes d'Europe et d'Asie centrale? Ou bien au contraire est-ce au moins Orient? Il est vraisemblable que ce soit un peuple indo-européen qui s'en ait servi le premier. Mais bon, le contraire sera peut-être démontré un jour. Le fer, contrairement au bronze, a pour inconvénient de mal se conserver, surtout dans des milieux humides. Alors il y a très probablement des témoignages archéologiques qui nous échappent. Et les textes sont muets sur le sujet. Patrice
Re : y a qu'a chercher...merci pour la réponse
Le sujet de votre mail est inutile. je sais aller sur universalis, quand je dis que je ne connais pas les hittites, cela veut dire tout autre chose. Merci quand même On va peut-être finir par arriver à se comprendre ! ne croyez vous pas ? philippe
Re : Re : Re : Age du ferAh non, désolé, mais cette fois-ci, je n'y suis pour rien, cela ne vient pas de moi. Pour ce qui est de mettre de l'huile sur le feu, vous avez l'air de vous y connaître aussi, n'est-ce pas Philippe/Hagaldag/SONBODU ?
Petite info: Les Hittites était un peuple indo-européen qui, entre les XXème et XIIème siècle avant JC, constitua un puissant empire en Anatolie Centrale. Après 1775 avant JC, leur capitale était Hattousa (appelé aujourd'hui Bogazköy), puis leur capitale fut ensuite Koushshar (capitale du royaume de Mourshil Ier, conquérant d'Alep et de Babylone vers 1600) puis leur capitale fut de nouveau Hattousha (capitale de l'empire hittite de Shouppilouliouma Ier, vers 1380-1344 av.JC, et de Mourshil II vers 1344-1310 av.JC). Les Hittites ont créé la civilisation dite du fer vers 1400 av.JC, ce qui leur a conféré une suprématie militaire sur la Cappadoce et les régions continentales de l'est anatolien. L'Empire hittite a disparu au XIIème siècle av.JC avec l'invasion des "peuples de la mers", c'est à dire des Proto-Illyriens archaïques qui, à partir de 2200 av.JC, avaient commencé déjà à occuper les régions occidentales de l'actuelle Turquie, aux bords des mers Egée et Méditerranée. Ce n'est qu'à partir de 1190 av.JC qu'ils seront appelés "Peuples de la mer", donc au début du XIIème siècle av.JC, époque où ils ont pénétré vers l'intérieur, vers l'est, provoquant la disparition de l'empire hittite. Petite précision: ils ont créé une civilisation dite du fer (donc basé sur le fer), mais cela ne veut pas dire qu'ils ont "inventé" le fer, comme vous dites. Nuance.
Re : Re : y a qu'a chercher...Et pourrait-on savoir ce que vous entendez par "quand je dis que je ne connais pas les hittites, cela veut dire tout autre chose" ?
J'ai bien peur que, encore une fois, vos "recherches" n'aient rien d'historique et de scientifique....
Re : Re : Re : Re : Age du ferPetite précision: ils ont créé une civilisation dite du fer (donc basé sur le fer), mais cela ne veut pas dire qu'ils ont "inventé" le fer, comme vous dites. Nuance.
fin de votre message et quand ai-je dit çà puisque je n'en sais comme vous fichtre rien ?
Re : Re : Re : y a qu'a chercher...et c'est bien pour çà que je ne m'étale pas,
l'aviez vous remarqué ? ce qui ne m'empêche de poser toutes les questions que je veux, et vous d'y répondre ou non Sommes nous d'accord sur ce point ?
Re : Re : Re : Re : Re : Age du ferJ'oubliais, je suis Philippe mais ne suis ni hagaldag, ni Sonbodu.
Nous n'avons pas la même prose .
45 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Histoire / Archéologie Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 71 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |