bonjour a vous tous!Comme vous le voyez,je suis nouveau sur le forum!Je sui tres comptent de trouver un forum concernant la civilisation celte,qui pour moi est toujour bien vivante!Certe nous avons depuis lors subit(devrai-je plutôt dire connus?)des changements,pafois a mon avis,positifs,mais aussi négatifs,l'avis bien sûr dépend de chaqu'un!!
Maintennant,je pense que ici,du moin où je vit,en belgique,la tradition et culture celte revien en force!!Le premier exemple est le fête d'halloween!mais ici,la postiche se fait égualement avec une beterave(comme cela se fesait a l'origine!!)et aussi bien sûr avec le potiron(comme chez nos cousins ricain!!)Certain village font bien sentire leurs accent celte,exemple de ce petit village qui se prenome tourpe,où,comme par le passé,on fabrique artisanalement plein de chose,le fromage,par exemple,hidromel,biere et aussi le travail du fer,par les forgerons digne descendent de nos encêtres gaulois,et puis le faite de se promener dans le village,il ni a rien a faire,mais l'on sent bien la presence celte!!Je sai que en bretagne le culte se fait encore,je l'ai vu!du moin pas directement,mais les trace de prieres(courones pendues sur le houx!!)La religion celte est d'apres la lecture que je me sui faite,une religion de tolérance!!
basée sur l'apprentissage et le respect de la nature et des sciences!!Cela nous interresse énormément,car pour moi nous devons tout a la nature!!Existe t'il d'autre lieux de culte que en bretagne?(pays que j'adore bien sûr!!)cela est ma premiere question,et pour cette fois si,j'aurrai aussi bien voulut savoire,si la capitale de celtia était bien tirith?Si elle a exister et où?d'apres mes premiers renseignement,et a mon plus grand étonnement,nous serions un peuple originaire d'autriche,chassé par les germains de l'époque dans les plaines de france et puis par perséverence,nous aurions conquis presque toute l'europe?tirith,toujour si elle a bien éxister(mais tout compte fait,n'existe t'elle pas encore,et sous quel nom?)se trouverai où?Voila,j'epsere ne pas avoire été trop long,mais j'ai telement de questions dans la tête,qu'il faut que je me limite pour l'instant!merci a ceux qui me repondrons,je trouve cela telement important!!merci!!!