Je suis fâchée de voir un fil sur la franc-maçonnerie sur ce site. Je me suis beaucoup tâtée avant de me décider à répondre à ce sujet. Si mes opinions personnelles n'entrent pas dans le cadre de ce forum je fais confiance aux modérateurs pour vite supprimer mon message.
Si quelqu'un ici s'intéresse à faire partie d'un tel mouvement je le mets en garde très sérieusement. J'ai grandi dans le milieu de la FM et mes conclusions sont les suivantes: ce sont des gens tordus qui se prennent pour supérieurs au reste de la populace. Vous avez parler de charité? Eh bien charité bien ordonnée commence par soi-même voilà quelquechose qu'ils ont très bien compris. Leurs loges sont composées uniquement de gens très aisés si possible en préférence pour les métiers qui exercent le pouvoir. La spiritualité? Eh bien l'autoroute qui mène au nirvana, paradis, connaissance suprême, n'est accessible qu'aux véhicules ayant la vignette FM! Quel toupet quelle condéscendance pour le commun du mortel!!! Moi je crois que ce n'est pas en regardant les autres de haut qu'on se rapproche d'un amour universel. Pire encore ils peuvent se permettre bien des choses illégales on ne les touchera pas. Mon père est mort d'ingestion de cianure par "accident"??? Comme par hasard l'enquête de l'inspecteur s'est conclue instantanément après que je lui aie donné la liste des francs-maçons de la loge de mon père où le chef de la police du canton y figurait. Vaut mieux être riche et le rester si vous voulez vivre longtemps dans ce milieu. Voilà je suis consciente de n'avoir pas été objective ni scientifique sur le sujet et en plus ce n'est pas un site où l'on parle de ses expériences personnelles et c'est tant mieux mais si ça peut éviter à quelqu'un de vivre la même chose que moi, c'est bien.