Bonjour
Je suis un très grand fan du groupe de Celtic Metal Eluveitie, et l'une de leurs chansons, Tarvos, parle du Taureau aux Troies Grues des légendes celtiques.
Dans la chanson, Tarvos serait un taureau divin né au commencement des temps. Son apparition aurait amené une nouvelle jeunesse à la terre, le premier Printemps. Durant six mois il aurait parcouru la terre, semant la fertilité derrière lui, printemps puis été. Mais Esus le poursuivit pour le tuer. Le taureau, qui était escorté de trois grues le conseillant, s'enfuit à travers le monde, engendrant l'automne cette fois-ci. Sur son passage, les arbres perdaient leurs feuilles, la nature mourrait lentement.
Esus finit par rattraper Tarvos et le combat. Il le tue, et les trois grues s'enfuient, portant chacune une goutte du sang du taureau. Les première neiges tombent alors sur le corps de Tarvos.
Trois mois plus tard, les trois grues reviennent à l'endroit où Tarvos tomba. Elles lâchent leurs gouttes de sang, et le taureau renaît. Un cycle sans fin commence alors...
J'ai cherché dans des livres et sur le net, mais aucune information n'est donné sur un cycle aussi précis, ni autant de détails. faut-il croire que le groupe a tissé sa propre histoire, ou sont-ils mieux informés que moi?
Merci