http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ La civilisation celtique antique ‹ Mythologie / Spiritualité / Religion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Les 365 plantes d'Airmed

Forum consacré aux mythes ainsi qu'aux domaines de la spiritualité et de la religion...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Les 365 plantes d'Airmed

Messagede hagaldag » Mer 08 Mai, 2002 11:15

Merci petite goutte d'eau Image , bien que je préfère la
A + de vous lire tisane de houblon Image
.Voilà qui nous permet de voir que les textes celtiques ne sont pas aussi  hérétiques que cà (hé hé hé  Image )

Ce qui est surprenant c'est de voir que de l'Inde en passant par l'Egypte et l'Ouest de l'Europe il y ait une constante de ces actes prothésistes!!! Image
Je trouve cela remarquable. Image
J'en reviens  à l'archéologie celte, où hormis les prothéses dentaires, avons-nous  retrouvé d'autres types de celles-ci dans les fouilles récentes ou passées? Image  Image
Chez leurs , peut être, cousins scythes il a été retrouvé des des prothèses (notamment pilons) il serait surprenant qu'il n'y en ait pas des restes en Ouest
 Image
Image
              HAGALDAG
hagaldag
Compte désactivé

Les 365 plantes d'Airmed

Messagede hagaldag » Mer 08 Mai, 2002 11:18

Hips Image je vois que la boisson ne m'arrange pas , excusez moi d'avoir mis la fin au début Image Image Image Image Image
hagaldag
Compte désactivé

Les 365 plantes d'Airmed

Messagede mikhail » Mer 19 Juin, 2002 22:12

Qui sait à quelle époque se pratiquaient les trépanations ? Sauf erreur de ma part, c'était entre -10000 et -5000 ? Puis cela ne s'est plus fait jusqu'à l'époque moderne.
Où je veux en venir, c'est qu'à ces époques ont savait
découper une rondelle d'os très proprement, puisque les crânes montrent une consolidation osseuse ; il y aurait aussi quelques crânes trépanés deux fois, et ayant survécus. Opération faite avec des couteaux en pierre ; on ne sait
pas avec quel anesthésique ni quel antiseptique ; encore moins "pourquoi".

Vous parlez plutôt de greffes, certes, réelles ou mythiques, mais le savoir n'est pas loin !
Confirmation par les coups d'épée : au 3e, Diancecht atteint la dure-mère, appelée "membrane du cerveau" ; c'est au 4e coup, atteignant et lésant le cerveau, que Miach meurt. Les Egyptiens avaient déjà observé cela, c'est noté dans un papyrus dont je n'ai pas la référence.

Au passage, observons le mauvais caractère du Maître, alors qu'un "fils" (élève ? disciple ?) fait mieux que lui. Il est jaloux et envieux ! Puis pour continuer dans la méchanceté et la petitesse bassement humaine (pour un dieu)
il mêle les plantes soigneusement classées par Airmed.

Au fait, "med" de Airmed est la racine indo-européenne de la médecine, c'est à dire de la "mesure" dans le sens initial. De nos jours, c'est parfois de la dé-mesure, comme dans l'agonie du général Franco.

mailto:mikhail@laposte.net mikhail@laposte.net
mikhail

Les 365 plantes d'Airmed

Messagede Muskull » Jeu 20 Juin, 2002 10:10

A lire attentivement par tout ceux qui aiment les plantes et le savoir... Image

Savoir humain

Vous noterez qu’aujourd’hui on admet sans réserve que les connaissances humaines officielles ont été laborieusement rassemblées, par tâtonnements successifs, au cours des millénaires.
Si les gens le pensent, c’est qu’il ne peuvent croire que l’on puisse recueillir des informations autrement que par essais successifs ; par observation et application ; par transmission orale.
Pour eux, il ne saurait y avoir d’autres méthodes pour rassembler des faits. Ils en sont tellement persuadés qu’ils n’ont pas encore remarqué que, si c’était vrai, la race humaine se serait autodétruite.
Vrai ! Quelqu’un ayant fait essayer des graines de cumin à de jeunes enfants aurait pu découvrir qu’une infusion de cumin avait sur eux un effet calmant. Cela, il pouvait le transmettre. Mais comment cet homme, et ceux à qui il aurait transmis l’information, auraient-ils pu s’abstenir d’essayer sur les enfants toutes sortes d’autres préparations, les exterminant plus vite qu’ils ne pouvaient être remplacés ?
Imaginez la situation : des groupes humains relativement peu nombreux, l’insuffisance des communications et la déperdition de l’information transmise, le grand nombre d’ »essais » possibles... Et demandez vous comment la race humaine a survécu à cette période supposée...

Puis considérez les traditions persistantes, que l’on trouve partout, relatives à l’acquisition de connaissances et d’informations à partir de sources « surnaturelles » ou autres...

Fragment d’un colloque de médecins anglais (diplômés...) à Edinburgh 1986... Image
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Précédent

Répondre
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2

Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion