Le conseil du jour : surtout ne vous trompez pas
![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/smile.gif)
Bon, ce sujet fait suite au sujet sur le physique des celtes mais  j’ai préféré en créer un autre, car trop différent, vous jugerez où il faut le ranger dans Religion ou Archéologie.
Les Palestiniens et les Hébreux ont été cités, et ceci m’a fait penser au physique des géants que l’on trouve souvent dans les textes .
1/ La Bible<
Elle parle de Géants, comme le passage suivant :
Gn 11:1-Gn 11:9:
" Le pays que nous sommes allés reconnaître est un pays qui dévore ses habitants. Tous ceux que nous y avons vus sont des hommes de haute taille. Nous y avons aussi vu des géants les fils d'Anaq, descendance des Géants . Nous nous faisions l'effet de sauterelles, et c'est bien aussi l'effet que nous leur faisions
ou celui-lÃ
Dt3:11  « Or Og, roi du Bashân, était le dernier survivant des Rephaïm : son lit est le lit de fer qu'on voit à Rabba-des-Ammonites, long de neuf coudées et large de quatre, en coudées d'hommes. »
1 coudée : 0,45M soit 4 M de long et 1,80 M de large
ou celui-lÃ
1S 17:3-1S 17:8 -Le Philistin Goliath,  connu dans son combat contre David, que ce dernier va gagner en coupant la tête du Philistin  mesure  6 coudées et un empan soit 3 m de haut, sa cuirasse pèse 60Kg
Si c’est pas un morceau de choix celui-là mais cependant rien n’a jamais été trouvé archéologiquement de cette taille de Géants
La Bible est un ouvrage très discuté et surtout très discutable, mais je ne peux penser qu’il y ait tant de description qui ne soit un peu contemporaine à toute cette histoire !! enfin c’est un avis personnel seulement
2/ la Guerre des Gaules<
César décrit les Gaulois comme des géants, mais nous savons que les romains étaient petits. Et que c’est cette différence qui les a marqué.
3/ Contes Populaires<
Dans les contes enfantins , on retrouve ce « Mythe » :  les Voyages de Gulliver en 1726. par Jonathan Swift, le conte du Petit Poucet, Le Gargantua de Rabelais, de 1534 et tant d’autres histoires qui foisonnent dans la mémoire humaine
Cependant il n’y a jamais eu de corps de squelette de Géants découverts,
Oui ? Non ?
Vos avis ou vos affirmations là -dessus Svp !
![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/wink.gif)
Bhû