|
AbhartachModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
AbhartachAu mois de janvier 2001, je trouvais dans le journal Le Soir, l'information suivante : Bram Stocker, auteur du premier roman sur Dracula en 1897, est né à Dublin et il semblerait qu'il se soit inspiré d'un chef de clan de Derry -le journal écrit Londonderry, je rectifie...-, nommé Abhartach. Ce dernier passe pour être un tyran qui buvait du sang "vicié", selon la légende irlandaise. Or, "sang vicié" s'écrit "droc fhoula" et se prononce "droc'ola" en gaélique.
Nous nous étions interrogés sur la personnalité de cet Abhartach, sans trouver d'explication, si ce n'est quelques documents l'évoquant, mais pas dans les récits irlandais. Or, j'ai retrouvé ce personnage dans une des versions de la Courtise d'Etaine, celle dans laquelle Etaine/Eithné se nourrit du lait de la Vache Brune et de la Vache Tachetée. Voilà ce qui en est dit : -"Manannan partagea entre les nobles leurs résidences dans les side, à savoir (...) Abhartach, fils d'Illiathach, au sid de Buide au beau sommet." -"Manannan s'assit avec les guerriers, avec Bodb Derg à sa main droite, Elcmar du côté de la main qui tient le bouclier dans chaque combat; Echdonn Mor, fils de Manannan, était au côté méridional du palais et Abhartach était à la droite de ce noble; Sitmall Siteach était à sa gauche, et chaque homme était à sa place avec les gens de son âge." -Dans cette version bourrée de christianisations, voiçi ce que Eithné dit : "Je ne resterai pas avec Abhartach, ni avec Bodb, ni avec Midir, ...?... Je ne resterai pas en ce temps-ci avec l'un des Tuatha Dé Danann. J'apporte en cette occasion mon corps à Jésus et mon âme aussi". (Patrimoine littéraire européen No3, Racines celtiques et germaniques, sous la direction de Jean-Claude Polet, De Boeck Université, 1992, p.100, 102, 113). L'Irlande que représente Eithné choisit donc le christianisme et rejette le paganisme, la chose est claire. En quelle mesure le nom d'Abhartach a-t-il pu être associé à la notion de "paganisme diabolique" et est-ce ce qui explique sa diabolisation sous forme de vampire buveur de sang vicié par la suite, voilà ce qui serait intéressant de savoir... Dulovios.
AbhartachTiens le Dul'of transylvania
![]() voici l'intégrale de la dépèche de l'afp à ce sujet: AFP International - Jeudi 25 Mai 2000 - 16:26 GMT - 18:26 Heure Paris Irlande-Roumanie-Dracula Dracula était irlandais, selon un universitaire. DUBLIN, 25 mai (AFP). Le comte Dracula, le vampire qui a inspiré tant de films et de romans, pourrait bien avoir été irlandais, selon la thèse d'un expert du folklore et de l'histoire celtes publiée dans le journal universitaire "History Ireland". Selon la version communément admise, le vampire est inspiré de Vlad l'Empaleur, un personnage tyrannique qui a vécu dans les Carpates, en Transylvanie (actuelle Roumanie). Or Bram Stoker, qui a écrit le premier roman sur Dracula en 1897, est né à Dublin et n'est jamais allé en Europe de l'Est. Bob Curran, professeur à l'université d'Ulster de Coleraine (Irlande du Nord) estime que l'écrivain s'est plutôt inspiré d'un chef de clan du comté nord-irlandais de Londonderry, nommé Abhartach. Comme Vlad, cet homme était un tyran et buvait du sang humain "vicié", selon le folklore irlandais. M. Curran ajoute que "sang vicié" en Gaélique s'écrit "droch fhoula" et se prononce "droc'ola", d'où viendrait le nom Dracula. Toujours selon l'histoire gaélique, Abhartach est sorti de sa tombe pour exiger des bols de sang, ponctionné sur ses sujets. Bob Curran précise qu'il ne pouvait être tué mais simplement enterré face contre terre, sous une lourde pierre, après avoir été transpercé d'une épée en bois d'if. "Pouvons-nous vraiment consigner le vampire dans une zone reculée d'Europe de l'Est ? Les aventures de Stoker peuvent provenir directement du folklore irlandais", a conclu l'universitaire.
AbhartachTiens dans le
http://members.aol.com/FangsRoses/Study.html[/URL ]http://members.aol.com/FangsRoses/Study.html[/URL] trouvé ceci: Dearg-due {also dearg-dul}:- a  dreaded creature, whose name means 'red blood sucker'. It dates perhaps to pre-Celtic or early Celtic days. The only known way to curb its activities is to pile stones upon any grave suspected of housing such a beast. Alors , Dulovios on serait un"Dearg Dul" ![]() ![]() ![]() Cachottier va!!! ![]() ![]() ![]() ![]() Message de Guillaume : Hagaldag, j'ai édité ce message pour effectuer une correction de ton lien... n n
Abhartachje vous ai traduit la légende qui va avec:
La legende dit qu'un roi buveur de sang est enterré dans un domaine chez Slaghtaverty en dehors de Garvagh, comté Londonderry. On raconte que le roi mauvais, Abhartach ,a été massacré par son rival pour le trône, Cathrain. Il fut bien enterré, sur un tertre comme que le statut traditionnel pour un haut roi, dans le domaine en question. Il devait réapparaître deux jours plus tard, errant dans le secteur exigeant de boire le sang de ses anciens sujets. Cathrain tua à nouveau Abhartach et l'enterra de nouveau dans le domaine. Mais dans les deux jours il se leva et tua de nouveau les personnes locales, buvant leur sang. Cathrain rencontra les druides locaux pour un conseil. Ils lui ont indiqué que la seule manière de tuer les vampires Abhartach était de le transpercer par le coeur avec une épée faite de bois d'if. Quand ils enterrèrent le roi pour la troisième fois, il était enterré à l'envers , avec ses pieds se dirigeant au ciel. La tombe fut remplie d'épines et de pierre lourde placée au-dessus pour l'empêcher de s'échapper encore. Après avoir suivi le conseil de druides pour le massacre et l'enterrement Abhartach n'est jamais encore réapparu. Aujourd'hui l'emplacement se tient comme une île au milieu du champ; une grande pierre avec un arbre d'épine( if ou aubépine?) croissant à côtécôté mais la croyance est encore forte parmi les personnes locales que la tombe ne devrait pas être dérangée.
AbhartachBen dis donc, Hag, le sujet t'a inspiré...!!!
![]() ![]() ![]() Le problème c'est que tu as démasqué mon Côté Sombre, héhéhé...(rire sépulcral). Je SUIS Abhartach et je fréquente ce Forum depuis longtemps à la recherche de celui qui me découvrira car lui sera l'Elu, celui qui rejoindra notre confrérie : tu as été élu par la Confrérie des Fantômes de la Nuit (sis avenue des Millepertuis, 666 Bruocsella. Les donnations en euros ou en dollars peuvent être versées sur le compte xx-xxxxxxx-xx; nous n'acceptons pas les donnations de moins de mille euros ou dollars. Merci de votre compréhension et vive la cause vampire !!! Je t'avais pourtant bien dit que dans la Brabançonne il est écrit que le Belge sort de son tombeau... Enfin...). En tout cas, merci pour toutes ces infos !!! (Ha oui, les cruficix et les gousses d'ail n'ont plus d'effet sur nous depuis plus d'un siècle, voilà ... ![]() @+ Dul.
AbhartachBram Stocker n'a pas récupéré le mythe d'un ""droc fhoula" ou "droc'ola" mythologique irlandais, si cela avait été le cas, il aurait appelé son personnage "Drocola". Il s'est bel et bien inspiré du personnage historique (et non pas mythologique), Vlad Tepes, Voïvod de Vallachie. Il suffit simplement de regarder le nom de son personnage, Dracula (et non pas, encore une fois, Drocola). Vlad Tepes était chevalier, faisant partie d'un ordre de chevalerie, l'Ordre du Dragon, dragon se dit "Dracul" en roumain et "Dracula" ou "Draculia" était une sorte de titre honorifique, un peu comme le Pendragon de Uther et d'Arthur.
Si Bram Stocker s'était inspiré de ce Abhartach pour écrire ce roman, pourquoi dans ce cas-là aurait-il situé son histoire en Transylvannie et pas en Irlande ? Bonne question... Or, le roman de Bram Stocker commence sur des faits historiques, qui se sont bien déroulés dans les régions controlées par le voïvod de Vallachie, batailles contre les Turcs, massacres, empalement de certains Turcs pour flanquer la frousse aux autres, etc... Ce n'est qu'après que Stocker commence sa fiction. Dans son roman, il n'y a absolument aucune trace de l'Irlande ou de mythes irlandais, que ce soit dans le début basé sur des faits historiques ou dans la continuation fictive et fantastique de son oeuvre. Des "buveurs de sang", il y en a dans les mythes du monde entier, et de plus, le Dracula de Stocker ne boit pas de sang "vicié".... Encore une fois, si Stocker s'était inspiré de ce Abhartach, pourquoi se serait-il casser le coquillard à placer son personnage ailleurs qu'en Irlande et surtout à décrire parfaitement une région où il n'a jamais mis les pieds plutôt que de placer son personnage en Irlande, pays qu'il connaissait évidemment parfaitement. Bien sûr, vous allez me dire, commen a-t-il pu décrire parfaitement une région dans laquelle il n'est jamais allé ? Tou simplement parce que Bram Stocker a fait exactement la mêm chose que Jules Verne, lorsque Jules Verne a écrit "Le Château des Carpathes". Les deux se sont inspirés des récits et des rapports des géographes de l'époque, ainsi que des cartes des cartographes de l'époque. Tout simplement. Et dans les deux cas, que ce soit pour le "Dracula" de Stocker ou "Le Château des Carpathes" de Jules Verne, les informations géographiques sont rigoureusement exactes ! Jules Verne a parfaitement décrit la Russie centrale et la Sibérie orientale dans "Michel Strogoff", notamment la région d'Irkoutsk, et il n'y a pourtant jamais mis les pieds.... Encore une fois, c'est un avis qui n'engage que moi, je préfère le préciser, car le temps a l'air à l'orage sur "certains" des forums de Guillaume.... ![]() Bon, je vous laisse, j'ai des prénoms à chercher ![]() Ze Gwydd
AbhartachBonjour à tous
![]() La Néophite de base étant de retour je vais venir vous taquiner un petit peu au sujet de nos amis les vampires Gwyddion semble avoir raison aussi pour une autre raison il me semble, les archetypes d'Abhartach et de Dracula ne semblent pas tout à fait similaire ![]() L'histoire de Bram Stocker explique, si je ne m'abuse, la perte en la Foi religieuse pour laquelle l'ami Vlad menait une sorte de guerres saintes contre les Turcs ( qu'on m'arrete si je me trompe ![]() Comme le demande l'archétype il y a en effet perte de la Foi d'Origine ( cette fois ci religieuse mais ca aurait pu être autre chose )ainsi que colére et haine envers l'humanité. Dracula se proclame lui même vampire, donc il se sort lui même du cercle normal de l'existence ( Vie / Mort ) afin de pouvoir s'enfermer dans sa colére et sa douleur. Soit. Je pense que l'on en sait trop peu sur Abhartach pour connaitre l'interet de cet archétype là ... pourquoi bois t'il du sang ? pourquoi vicié ? pourquoi se reléve t'il de sa tombe ? ... En gros le fait il juste parce que c'est sa nature, ou y a t'il une raison à cela. Si on prends l'aspect de la diabolisation effectuée par les religieux comme la souligné Dulovios, c'est peut être uniquement pour montrer que son paganisme fait de lui un monstre aux coutumes sordides. Y aurait il un rapport avec les druides qui pour effectuer le rituel de l'imbas forosnai devait manger de la chaire rouge ? Affaire à suivre je pense, ce vampire irlandais semble plein de promesse ![]() Je vous embrasse ![]() Setanta ![]()
AbhartachVoici une pierre de plus à ce "charmant " édifice sanguinolent:
![]() ![]() ![]() Bob Curran suggère un lien possible entre les mythes celtiques de vampire et le Dracula de BRAM STOKER(BRAM  Stoker est né  d’une famille Anglo-irlandaise prés de  Dublin le 8 Novembre 1847.. Curran qui dispense l'histoire et le folklore celtiques à l'université d'Ulster, Coleraine, a écrit un article concernant ceci dans l'histoire Irlande, l'été 2000. Donc mes sources ne sont ni farfelues , ni illuminées Voici un extrait. Le Leacht Abhartach Dans la région du nord de Derry, entre les villes de Garvagh et Dungiven, une zone connue sous le nom de Glenuilin (gorge de l'aigle) pourrait nous donner un indice quant aux origines de Dracula. Au milieu d'un champ dans le townland à distance de Slaughtaverty, est un secteur connu localement comme 'tombe du géant 'mais qui peut plus correctement être décrite comme Leacht Abhartach (le sépulcre d'Abhartach). Sur la tombe soi-même est un buisson de d’aubépine  sous lequel se trouve une grande et lourde pierre. À l'origine il y avait plus de pierres, les restes d'un vieux monument, mais ceux-ci ont été enlevés par les fermiers locaux pour le bâtiment. Il n'est guère douteux que le sépulcre était par le passé un endroit imposant et celui il a donné au townland son nom. Mais qui était Abhartach? Pendant les cinquièmes et sixièmes siècles, la région de Glenullin était un rapiéçage de petits  royaumes, chacun ayant  sa propre règle locale ou son  'roi '. Ces rois peuvent n’avait  pas plus  d’avantage que les seigneurs de guerre  et là est la limite  de leur règne, car  la campagne  était  découpée avec des collines fortifiées , des raths antiques et des fortifications récentes  qui ont marqué leurs territoires respectifs. Abhartach, selon la tradition, était un de ces chefs de clan. Les descriptions locales changent. Certaines indiquent qu'il était un nain, d'autres qu'il a été déformé d'une manière quelconque, mais les la plupart conviennent qu'il était un magicien puissant et était extrêmement mauvais. Si mauvais, en fait, que ceux, qu’ils excéda durant son règne, ont souhaité se débarrasser de lui. Cependant, tellement  terrifiés par lui décidèrent qu’ils ne le tueraient pas eux-mêmes et ainsi ils persuadèrent  un autre chef de clan, Cathán, d'exécuter le contrat pour eux. Le  Groupe de Cathan enterra  Abhartach se tenant vers le haut dans une tombe d'isolement. Cependant, le jour suivant Abhartach ressuscita , et  exigea une cuvette de sang, tirée des veines de ses sujets, afin de soutenir son vil  cadavre. En  grande terreur, le peuple demanda à  Cathán de le massacrer une fois de plus. Ce coup-ci  Cathán , enterra le cadavre lui-même comme auparavant. Mais le jour suivant, Abhartach revint  encore, exigeant le même hommage sanglant de ses ex-sujets. Cathán était  embarrassé et, dépendant de la légende , consulta un druide local, pourquoi Abhartach ne pourrait pas être tué.. Le vieil homme vénérable écouta longtemps le conte du chef de clan. Un du neamh-mhairbh 'Abhartach n'est pas vraiment vivant 'dit-il à Cathán étonné! Par ses arts magiques  il a devenu  un neamh-mhairbh [ un  vampire ]. D'ailleurs, il est un dearg-dulat, un buveur de sang humain. Il ne peut pas être massacré réellement mais il peut être retenu.' Il donna alors des instructions de Cathán quant à comment 'suspendre 'la créature vampirique. Abhartach doit être tué avec une épée faite à partir du bois d'if et doit être enterré à l’envers dans la terre, des aubépines s et des cendres doivent être arrosées autour de lui et une pierre lourde doit être placée directement sur lui. Si la  pierre est soulevé, de nouveau, le vampire serait libre pour marcher sue  la terre une fois de plus. Cathán revint à Glenullin et fît  ce que le druide lui a dit. Abhartach fut tué avec une épée en bois et enterré à l'envers avec des épines a placé tous autour du tombeau . Sur la tombe nouvelle, Cathán a établi un grand cercle de pierres ou sépulcre qui pourraient être vus des milles autour. Ceci a maintenant disparu mais les restes en pierre et un arbre, qui s'est développé des épines dispersées, se dresse  au-dessus de lui. La terre sur laquelle la tombe est située a acquis une réputation plutôt sinistre au delà  des générations. Localement on le considère comme une  'mauvaise terre 'et a été le sujet d'un certain nombre de désaccords de famille au cours des années. En 1997, des tentatives ont été faites de dégager la terre et si la tradition locale doit être crue les ouvriers qui ont essayé de couper  l'arbre ont constaté que leur neuf chaînes-se sont arrêtées  sans raison à trois occasions. En essayant de soulever la grande pierre, une chaîne en acier s'est soudainement cassée, en coupant la main d'un des travailleurs et, de manière significative, en permettant au sang d'imbiber dans le sol. Bien que les légendes abondent toujours sur les lieux de  l’homme qui a été enterré trois fois et d'un trésor fantastique qui a été enterré avec lui, peu de personnes locales approchent la tombe, particulièrement après la tombée de la nuit! L'auteur  lui même a souffert d’une grave chute inexplicable après avoir visité l'emplacement. Tradition irlandaise de vampire? Es-ce alors  essentiellement une légende avec ses additions folklorique. Est-ce simplement un conte d'isolement ou s’adapte-t-il dans une tradition des contes irlandais de vampire qui pourraient avoir influencé BRAM STOKER? Le versement du sang n'était pas rare parmi le sacrifice animal Irlandais-en effet un antique rituel fut repris(une fois de plus !!!! ![]() Les racines de cette tradition sont  assurément des périodes païennes et peuvent avoir un raccordement avec le renvoi complètement. Les horreurs de la famine se sont considérablement ajoutées au contes et fables . Le sang des porcs et des vaches complétait  un régime pauvre, bu dans un état cru ou transformé en gâteaux  (un mélange de restes de  repas, de  végétaux et de sang rassemblé dans un genre de petit pâté). Les noms de lieu dans beaucoup de secteurs qui ont été frappés par la famine  (par exemple dans les parties de Clare et de Galway)  gardent  le nom sang comme nom communal. Bien que la plupart des cultures aient des histoires de vampire, de tels contes ont une résonance particulière en Irlande. Ici, l'intérêt dans et le vénération des morts semble avoir joué un rôle central dans la pensée celtique. ... Mais c’est l'historien et ethnologue  Patrick Weston Joyce qui établi réellement des rapports entre Abhartach et la tradition irlandaise de vampire. Joyce a avec enthousiasme raconté la légende en son propre livre une histoire de l'Irlande (Dublin 1880). C'était dix-sept avant que Dracula ait été édité etl'on pense qu'un fonctionnaire de Dublin  indiqua le travail de Joyce (et vraisemblablement la légende d'Abhartach) avec un certain goût. En  même temps, des copies de manuscrit de l'histoire de Geoffrey Keating de l'Irlande [ qui fit  grand cas du neamh-mhairbh, du vampire ] ont été placées en place publique  au  musée national à Dublin. Elles étaient allouées  sur le prêt de la bibliothèque d'université de TRINITY (qui posséde deux copies de manuscrit) et l'affichage incluait  le chapitre dix sur les vampires. Bien que STOKER  lui-même ne pouvait pas connaître  l’ Irlandais, il eut beaucoup d'amis et des connaissances qui le firent pour lui et  reçu au moins une partie du travail en  la traduction. Ne se  pourrait-il  pas que  la légende du vampire-roi, couplée à la tradition forte du «  sang-bu » des chefs de clan irlandais et des  nobles raconté à lui en tant qu'enfant par sa mère et les bonnes de Kerry qui travaillèrent chez lui à  Dublin à la maison, pour avoir ensuite  fusionné dans l'idée du compte Dracula? Certainement, Stoker  n’avait aucune  grande expérience d'Europe de l'Est. Il n’y a  jamais été et comptait fortement sur des contes  de touristes de la région. Ses expériences ont pu être venues plus directement du folklore irlandais. Même le Dracula nommé a des résonances irlandaises. En irlandais moyen le 'mauvais 'de droch-fhoula (droc'ola prononcé) ou a  corrompu le sang 'et  tandis que cela est maintenant pris  en rapport d'inimitiés de sang entre  personnes ou les familles, peuvent avoir une connotation bien plus ancienne. Pouvons-nous ainsi  vraiment consigner le vampire à une certaine partie à distance d'Europe de l'Est, où il est peu susceptible de nous faire du mal? lecture: P Tremayne (P. Beresford-Ellis) et P Haining, le vampire (agent de police 1997). O Hoyt, convoitise pour le sang (Scarborough 1984). J Wardell et T Westrop, 'l'histoire et les antiquités de la vieille abbaye de rue Catherine 'in  journal de la société royale d'Antiquaries de l'Irlande (1904). J Curtin, contes de fées irlandais (Barnes et noble 1993). ![]() ![]() Voilà , voili, un travail bienpropret et bien argumenté, à vous d'en tirer vos conclusions...... ![]() HAGALDAG
AbhartachSalut à tous,
sur l'ancien forum, j'avais  indiqué à Gwyddion avec qui je suis d'accord,  qu'il y avait plusieurs Vlad historiques : Vlad Tepes est le IV sauf erreur et son grand père  devait être Vlad Dracul, c'est à dire le II ou le III. Et quand Setenta écrit : "L'histoire de Bram Stocker explique, si je ne m'abuse, la perte en la Foi religieuse pour laquelle l'ami Vlad menait une sorte de guerres saintes contre les Turcs ( qu'on m'arrete si je me trompe ) due tout simplement au fait que les prêtres lui annonce à son retour que sa charmante fiancée ira en Enfer pour s'être suicidée ... en apprenant par un faux message la mort de son aimé. Comme le demande l'archétype il y a en effet perte de la Foi d'Origine ( cette fois ci religieuse mais ca aurait pu être autre chose )ainsi que colére et haine envers l'humanité." Il s'agit moins du roman de Stoker que du scénario du film de Copolla avec son prologue superbe et terrible mais on est loin de la figure du tyran patriote qu'a été probabelment Vlad IV Tepes. n n
AbhartachTout à fait Sed, il s'agit bien de Vlad IV Tepes (1431 - 1476) mais ce Vlad IV Tepes était aussi un "dracul" ou "drakul" par ces ancêtres. Il appartenait au même ordre de chevalerie, l'Ordre du Dragon, que son grand-père et son père.
"Tepes" signifie "l'Empaleur". Ze Gwydd
AbhartachOui , oui, Sedullos
![]() Mais qu'en est-il de Abhartach?  ![]() Suite aux travaux de toutes les personnes que j'ai citées, et tout , et tout, où se situerait l'imposture ou la confusion, si ils y en avaient?  ![]() Le site existe bien , la tombe et l'arbre: alors?  ![]() ![]() Qui sait quelque chose au sujet de ces gateaux au sang? Qui connait les noms de lieux ayant conservés le terme "sang"?
Abhartacharf je suis démasquée ... oui j avoue je n ai pas lu l'ouvrage de Bram Stocker .
Enfin pour me faire pardonner, un peu de lecture ![]() http://perso.wanadoo.fr/oscurantis/biog ... la.htm.htm Biographie de Vlad Tapes ( Version Longue ) http://perso.club-internet.fr/manoudou/vlad.htm Biographie de Vlad Tapes ( Version Courte ) Et sans vouloir insister, il me semble malgré tout qu'il combattait l'empire Ottoman pour et avec des chrétiens. Bien sur il ne semblait pas non plus être le symbole de l'humanisme et de la bonté ... mais bon, à sa décharge les temps semblaient durs ... ![]() Enfin, sa cruauté et sa puissance lui a en effet value une pietre reputation et les contes du pays en ont fait un buveur de sang. Je pense que Bram Stocker s est tout simplement inspirer des ecrits venant de Roumanie, mais aussi de son propre folklore, car le Mot Vampire ou Buveur de Sang ne semblait pas être sans lui rapeller quelques légendes de chez lui, comme on l'a vu plus haut. Maintenant je suis bien en mal d'expliquer pourquoi le Personnage de Vlad est devenu pour la conscience Collective l'archetype du Vampire, c'est à dire une creature paranoiaque éprouvant une haine sans mesure pour l'être humain et ayant la capacité à refuser la mort ( mythe des os de bovin dans sa tombe ), donc le cycle logique de l'existence. Peut être que lors de sa retraite en transylvanie, le fait d'être calomnié par des gens qu'il pensait proteger contre l'empire Ottoman l'a rendu quelque peu aigri ... Je pense là qu'il faudrait faire apelle à un vrai historien de l'epoque, les enjeux de cette période m'échappent completement.... Neanmoins, ca ne nous explique pas les raisons de la cruauté de notre vampire irlandais, ni pourquoi la conscience collective à fait apelle à l'archetype du Vampire pour le definir ? Si il a une tombe ce brave homme, c'est qu'il a aussi une histoire ![]() Un des sites soulignes aussi que Bram Stocker était surtout inspiré par son époque littéraire qui se voulait romantique ...peut-être cherchons nous trop profond ? ![]() Sur toutes ses considérations, je retourne lire quelques un de ces sites ![]() Je vous embrasse ![]() Setanta ![]()
Abhartachpetit bonus au sujet du nom de Dracul
( attention à pas s'emmeller avec Vlad Père et Vlad Junior ![]() "En ce temps-là , on avait l'habitude d'envoyer les fils des familles nobles pendant quelques années chez d'autres princes, afin d'y parfaire leur éducation. Mircea envoya donc Vlad, le père de Vlad Dracul, héritier du trône, à la cour de Sigismond. C'est là que Vlad fut accueilli au sein de l'Ordre du Dragon, ordre germanique de chevalerie fondé par le Saint Empire romain en 1387 et destiné à combattre les Turcs. Comme beaucoup d'ordres religieux et chevaleresques, ses objectifs étaient de protéger le roi et sa famille, de défendre l'empire, la foi catholique, les femmes et les enfants, et bien évidemment de chasser les Ottomans. C'est en 1431, année de naissance de Vlad Dracul, que son père devint chevalier de l'Ordre du Dragon. Lorsqu'il revint au pays, sa cour et ses boyards le surnommèrent " Dracul " , en hommage au prestige que leur prince avait acquis en devant chevalier de l'Ordre du Dragon. Le peuple, ignorant ces subtilités honorifiques et ne remarquant que l'emblème d'un dragon, assimila " Dracul " à " Diable " , le mot roumain Drac signifiant aussi bien le dragon et le diable..." c'est pas grand chose mais ca peux aider ![]() je vous embrasse ![]() Setanta ![]()
Abhartachencore un site ... y a un peu de tout, mais certaines remarques peuvent abreuver notre conversation
![]() http://http://site.ifrance.com/mindshad ... ires2.html Dracul Pere et Fils Hop là , je m'arrete cette fois ![]() Bisous ![]() Setanta ![]()
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |