Alors là , vous m'impressionnez Mais je ne pensais pas qu'il y aie autant de préjugés sur les roux dans des pays où ils sont légion...
Existe-t-il des mythes, des bons vieux comme on les aime, qui traitent de cela? Je pense que ces superstitions datent du moyen âge seulement, et pas des anciennes cultures.
Pour ma part, je connaissais surtout les quelques premières généralités, et le fait que les roux, pour les anciens égyptiens était les enfants désignés de Seth. Mais ca ne faisait pas d'eux des êtres haïs. Seth, dès le moyen empire est devenu un dieu comme les autres en Egypte. Et ni RAMESSOU le second (plus connu sous le nom de Ramses tout court), ni son père, SETHY pourtant roux tous les deux, n'ont eu à rougir de cette "ascendance" spirituelle. Mais chez eux, ca peut s'expliquer à la rigueur, puisqu'un roux devait être issu de géniteurs bruns la plupart du temps. En Europe, et surtout dans le Nord de l'Europe, je me demande bien quelle perverse magie a joué, pour que les roux soient si dépréciés.
Si je peux y ajouter mon peu d'expérience personnelle. Je dirais tout à fait subjectivement, que les rousses ont vraiment un goût peu commun, ainsi qu'un fumet intime légèrement âcre. J'ose à peine l'écrire. Mais c'est ce que tu voulais non? J'ai pu remarquer également que la plupart des rousses que je connais ont une peau très sensible au soleil, et de fait le craignent énormément arrivées à la trentaine. Et plus encore au delà . Peut-être que ca joue un peu dans toutes ces croyances. Les rousses seraient-elles des vampyr?