Est-ce qu'il y avait beaucoup de collines qui portaient le nom de déesses? ou est-ce qu'il n'y a que les tétons de la morrigane et les seins de danu?
Merci
![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/smile.gif)
Déborah
![Image](http://www.arbre-celtique.com/iB_html/non-cgi/emoticons/thumbs-up.gif)
|
il descend de la colline...Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
6 messages • Page 1 sur 1
il descend de la colline...Bonjour,
Est-ce qu'il y avait beaucoup de collines qui portaient le nom de déesses? ou est-ce qu'il n'y a que les tétons de la morrigane et les seins de danu? Merci ![]() Déborah ![]()
il descend de la colline...Dia duit,
Deborah, a chara, il faut que tu consultes Dictionary of celtic mythology de James MacKillop.-OUP, 2001.
il descend de la colline...je voudrais bien... mais le problème c'est que ce bouquin est en bibliothèque de recherche à la BNF et donc je ne peux pas y accéder n'importe quand, vu que je ne suis qu'en 2è cycle, j'ai 1 carte de 15 entrées, et il faut que je les économise.
Est-ce que quelqu'un sait si par exemple il est questions de ça dans les Royaumes celtiques? Je suis presque sure que c'est là dedans que je l'ai lu, mais là encore c'était pour moi 1 simple curiosité, je ne savais pas du tout que j'en aurais besoin et donc je n'ai pas noté la page ![]() Si ça dit quelque chose à quelqu'un ça me serait vraiment très très utile ![]() Merci!
il descend de la colline...Dia duit,
Deborah, a chara, Ok, je regarde dans les deux bouquins cette semaine:) Sla'n,
il descend de la colline...Salut, Deborah,
je n'ai rien trouvé dans les Royaumes celtiques qui corresponde à ta recherche : les Si'd-en tant que collines féeriques sont associés aux dieux, pas aux déesses et les bruiden, "auberges, hôtels", ne sont pas localisés. En revanche, chez MacKillop, outre la notice sur les "Paps", les seins d'Ana, :Da' Chi'ch Anann, p.125, j'ai trouvé trois collines : Cnoc Aine, Cnoc Grei'ne et Cnoc Meadha, p. 92. Si tu le souhaites, tu m'envoies un mail privé à mailto:briga-ialon@voila.fr briga-ialon@voila.fr avec ton adresse postale, et je t'envoie les photocopies dans la semaine. Sla'n
il descend de la colline...Merci Sed, mais là je ne pense pas que ça puisse me servir à grand chose pour le moment, mais c gentil de ta part.
Pour ce qui est des paps morrigna, j'ai retrouvé ma référence, c M Green, celtic myths, p53 dans la collection seuil.
6 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |