Après une absence de quelques mois pour rédiger mon mémoire et prendre quelques vacances, me revoilà avec mon lot de questions...
Tout d'abord, l'année dernière j'ai vu à de nombreuses reprises que Saint Patrick s'était transformé en cerf, alors qu'il tentait de convertir le roi Loegaire je crois. Seulement j'ai souvent vu des références, mais personne ne citait de sources, est-ce que vous savez où on peut trouver cette histoire, ou est-ce qu c'est simplement 1 histoire du folklore irlandais?
Deuxièmement, j'ai ocmmencé des recherches sur le cerf dans les blasons irlandais, et j'ai pu constater pour le moment qu'on pouvait trouver des cerfs blancs et des cerfs rouges, et ce sont des couleurs qu'on retrouve assez fréquemment dans les îles britanniques, donc je voulais savoir si c'était juste 1 hasard, ou si vous connaissez des références à des cerfs d'autres couleurs

Pour finir, il y a de nombreuses légendes qui identifient le cerf avec Jésus, 1 peu partout en Europe et je voudrais savoir pour quelles raisons vous pensez que l'association a pu se faire, surtout quand on sait que l'église a pour habitude d'attribuer au diable tout ce qui est cornu (cf le pauvre Cernunnos bien entendu

Voilà , c'est à peu près tout pour le moment, bien contente de revenir sur ce site.

Déborah