Bonjour, c'est la première fois que je viens écrire ici.
J'habite entre Angoulème et Poitiers, dans une petite ville qui s'appelle Ruffec (16). J'aimerai faire beaucoup aimer ma nouvelle région à ma cousine et à ma mère. Nous aimons ce qui a trait à la spiritualité, la mythologie, et ce qui est "étrange" comme les druides, les légendes, les symboles etc...
Mais si vous connaissez cette région, pouvez-vous m'aider à découvrir et à partager , échanger ma passion avec mes proches et amis ? Les guides n'en parlent pas beaucoup, ou bien parlent trop d'églises et de châteaux, alors que je voudrais quelque chose de plus "vivant", dégageant une certaine présence, un sens du sacré, comme certains dolmens en Bretagne, ou certaines rares églises petites mais belles et simples. Ma dernière trouvaille que j'ai bcp apprécié avec ma mère, c'est le théatre gallo-romain, en ruine, mais très beau, près de Rouillac, entre Ruffec et Cognac. C'est comme si ce théatre est encore pleinement rempli de magie, de présence invisible, avec de beaux arbres autour, en haut d'une colline.
Tout plein de merci par avance pour vos conseils.
Hélène SARA, qui aime découvrir, rêver, croire, respecter, partager...