|
OgamModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Je sais qu'on peut consulter cette revue au CRBC à Brest, et je crois qu'ils ont l'ensemble de la collection. La BU de Rennes doit probablement la posséder aussi. Ensuite, il faut faire marcher le PEB (prêt entre bibliothèques)
Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Ben, et l'union européenne alors ?
En principe, ça doit pouvoir se faire quand même, mais c'est payant. Par ailleurs, si je me réfère aux conditions de prêt de la BU de Brest, il n'y a pas de prêt pour les périodiques, même si c'est dans le même pays, mais l'envoi d'une photocopie de l'article demandé, moyennant les frais de photocopie. Pas très facile de travailler avec les BU ! Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
à Liège on arrivait à avoir des photocopies d'articles dans des BU même quelquefois hors-UE. Simplement le prix variait d'honnête à prohibitif (un article où il me fallait 10 $ la page pour des photocopies venant de chicago ! )
Chacun doit mourir un jour
ou tu demande à un brestois de passer au CRBC dans la fac de lettre (dernier étage... vue sur la rade!) et de te faire les photocopies éventuellement... Faudrait quand même que tu affines en disant quels numéros t'intéressent le plus...
Résidant en Belgique as-tu essayé la bibliothèque royale de Bruxelles ou la bibliothèque des Bollandistes ; il ont, paraît-il, d'importantes collections d'ouvrages, de périodiques...
Sinon tu peux essayer d'écrire à M. Guyonvarc'h et lui demander où tu peux te les procurer, ou à défaut d'acheter, simplement consulter la collection Ogam. Ses coordonnées sont sur les pages blanches à la ville de Rennes. En désespoir de cause, je peux passer au CRBC, te photographier les articles qui t'intéressent, les graver sur un cd et te les expédier. Dernière édition par Joël le Lun 28 Fév, 2005 23:48, édité 2 fois.
L'Albertine je connais (Bibliothèque royale), je vais essayer d'y aller de la semaine. Par contre celle des bollandistes je ne connais pas.
Eitt sinn skal hverr deyja
Il semble que l'UCL (Université Catholique de Louvain) possède une collection complète de la revue ogam ; cf. leur important catalogue électronique :
http://www.bspo.ucl.ac.be/cat_UCL_pres.htm ou le BGSH - Centre général de documentation (BCGD) Place Cardinal Mercier, 31 1348 Louvain-la-Neuve Téléphone: 010/47.49.01 - Fax: 010/47.28.91 Horaire Du lundi au vendredi : de 8h15 à 20h20 Le samedi : de 9h à 16h50 Pour certains services particuliers voir : http://bgsh.fltr.ucl.ac.be/bienvenue/horaire.html
Si tu as un peu d'argent, tu peux contacter les éditions Armeline, elles possèdent le stock d'invendus de Guyonvarc'h & Leroux. L'éditeur propose la collection Ogam "incomplète" pour 380 €, ainsi que quelques autres publications.
Les Editions Armeline 1 r Louis Pidoux 29200 BREST Tél. : 02 98 02 74 45 fax : 02 98 41 73 86
J'ai fait un peu trop d'achat pour la nouvelle saison ....
Je limite donc les frais pour l'instant. Je vais voir pour des copies. Mais je garde l'adresse. Merci Eitt sinn skal hverr deyja
Les origines de la fondation de la revue Ogam, ne me paraissent pas très pêchues sur Wiki :
Voici ce que dit Bernard Rio :
Avez-vous des compléments d'infos, esvépé et silvouplè ! e.
38 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |