http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ La civilisation celtique antique ‹ Mythologie / Spiritualité / Religion
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Autre quête !!

Forum consacré aux mythes ainsi qu'aux domaines de la spiritualité et de la religion...

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Autre quête !!

Messagede Gilraen » Jeu 21 Juil, 2005 23:24

alors voila, moi aussi je poursuis une quête, surement moins honorable que celle de boubouch, mais enfin... je cherchais donc des infos (j'accepte tout et n'importe quoi) sur tout les mythes et légendes possibles qui aurait un rapport avec Brocéliande. même si c'est un tout petit rapport insignifiant, ca me conviendra parfaitement.

je suppose que ca va être super facile pour vous tous qui avez l'air d'être des supers calés dans le domaine. enfin, j'aurais pu cherché moi mm tt ce dont j'avé besoin, mais ca aurait été trèèèèès long, et je ne vous cache pas que c'est assez urgent. oui parce que je me suis engagé a écrire une histoire de + de 20 000 mots pour le 8 aout, or il se trouve que je n'ai écrit que 2 pages, ca risque donc d'être séré, pq je ne suis pas vraiment une rapide....mais enfin, je tiens absolument a intégrer quelque chose qui est rapport au celtes, a brocéliande et pour être encore plus précise, a une histoire d'autre monde caché ou quelque chose dans le mm genre (vous voyez, du style val sans retour, mais sans que ce soit une prison bien sur).

enfin je pense que j'aurais besoin d'une formation intensive aux cultes et croyances celtes pour que mon truc tienne debout, mais je crois que 3 jours c'est un peu juste.... bon je vais m'arrêter la parce que je dérive et je commence a raconter ma vie (excuser, chui fatigué), et j'espère que vous prendrez garde a mon cri de détresse (car s'en est un) et que vous aurez la bonté de partager vos conaissances.

merci bcp enormement d'avance
Gilraen

Messagede Patrice » Ven 22 Juil, 2005 8:25

Salut,

Il faut t'attendre à une charge massive de Jean-Claude, qui va te démontrer par a+b+c+d+e+f.... que Brocéliande n'est pas Brocéliande (ce en quoi il aura partiellement raison).

Sinon, sur la Brocéliande mythique, il y a un ouvrage collectif dirigé par Pilippe Walter, Brocéliande ou le génie du lieu, 2002, Greboble, PUG.
Ca n'est pas le meilleur livre qui soit, mais il y a plein de références et un article de Bernard Robreau sur les aspects mythologiques de la forêt de Paimpont (qui n'est pas Brocéliande, mais identifiée comme telle depuis le XIXe siècle).

A+

Patrice
Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede Gilraen » Ven 22 Juil, 2005 14:02

merci. jvai voir si jpeu allé trouver ce bouquin. et jvais attendre patiemment que jean claude vienne me faire son spitch sur brocéliande. jvais surement y apprendre plein de chose.
Gilraen

Messagede Gilraen » Sam 23 Juil, 2005 14:48

oh allez !!! svp, ya plein de monde qui est venu voir et je n'ai eu qu'une seul reponse!! vous êtes pas obligé de m'écrire un roman, vous pouvez juste citer un mythe ou un nom de lieu, ce que vous voulez, japprofondirai toute seul !! pq la, je n'ai qu'un nom de livre, surement très complet, mais le temps que je puisse sortir de chez moi et trouver une ville assez grande pour qu'il y est une bibliothèque ou une librairie où je pourrai le trouver, il sera noël !!!
Gilraen

Messagede Muskull » Sam 23 Juil, 2005 16:10

On essaye ? :wink:
http://forum.arbre-celtique.com/viewtop ... 7851#17851

Si ce texte ne t'éclaire pas assez, tape "autre monde" ou "femme de l'autre monde" sur Recherche rapide (juste à gauche) et tu trouveras Viviane. :shock:
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Muskull » Sam 23 Juil, 2005 16:15

P.S. Ce moteur de recherche (sur le forum et le site) est très précis, tu peux lui demander tout ce que tu veux, il te répondra plus vite que nous. :D :wink:
Sinon c'est un peu mission impossible ce que tu nous demande. :(
Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible.
http://muskull.arbre-celtique.com/
http://thomascolin.fr
Muskull
Membre très actif

• Site Internet

Messagede Patrice » Sam 23 Juil, 2005 17:02

Salut,

C'est vrai ce que dit Muskull.

Un peu d'effort: nous avons déjà bien des fois discuté de Brocéliande (l'historique comme la mythique).
Un petit coup de moteur de recherche et tu devrais trouver ton bonheur.

A+

Patrice
Pi d'avri vaut fout' d'berbis
Patrice
Administrateur

• Site Internet

Messagede Gilraen » Dim 24 Juil, 2005 11:29

oh merci merci merci !!!! en faite, je n'avais mm pas fait attention qu'il y avait un truc de recherche (et oui je sais, je peux être assez blonde sur les bords des fois...), on va mettre ca sur le compte de la fatigue... enfin, merci d'avoir essayé, pi réussi en plus :D ca me sauve la vie. si vous aviez pas encore compris, je repète : MERCI !!
Gilraen

Répondre
8 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Mythologie / Spiritualité / Religion