![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Comme je suis nouvelle sur le forum, je vais profiter de ce premier message pour vous saluer, remercier l'auteur de ce sympathique site et me présenter. Je m'appelle Marie et j'étudie l'histoire de l'art et l'archéologie à Bruxelles, en option préhistoire et protohistoire, et c'est mon cours de mythes de l'antiquité qui m'amène ici... je débute et demande donc votre indulgence si je blasphème un peu trop ou si je pose des questions con (ce qui ne tardera pas ^^). Ca va suffire pour le moment...
Ce petit message pour simplement vous demander si quelqu'un connaît un article ou un ouvrage ou un éventuel rapport entre Tyr et Nuada serait explicité, en particulier par rapport à la bipartition de la première fonction évoquée par Dumézil (ne me jetez pas de cailloux, ma prof est fan, je n'ai pas le choix
![Razz :P](./images/smilies/icon_razz.gif)
Y a-t-il des gens qui pourraient me donner des pistes à ce sujet ?
Question bonus : si je voulais parler du Livre des Invasions en général et mettre cela en parallèle avec la Fondation de Rome, sur quel(s) auteur(s) pourrais-je me baser ?
Superbonusrienà voiroupresque : quelqu'un a-t-il critiqué dans un ouvrage, article, ... le passage sur les 3 problèmes de Lludd dans l'oeuvre de Dumézil ? Ca m'intéresse aussi.
(Je précise que mon travail consiste UNIQUEMENT à travailler sur l'opinion d'un ou plusieurs auteurs sur un mythe ou des mythes comparés choisi(s) et je ne peux donc pas décider de m'intéresser à un truc et y travailler vraiment, moi-même...
![Wink ;)](./images/smilies/icon_wink.gif)