J'ai pu constater que la tain bo cuainlge était la plus étendue des tain, les autres tain y mènent, mais par contre dans la tain bo cuainlge je n'ai pas noté d'allusions aux autres TB.
Est-ce que la TBC est 1 sorte d'apothéose du genre, ou est-ce qu'au contraire on peut la considérer comme 1 point de départ ?
Froech meurt dans la TBC, mais je ne crois pas qu'on parle de son troupeaux ou de ses musiciens par la suite.
Dans la TBRegamna, Cuchulainn s'appelle déjà Cuchulainn, ce qui dans 1 sens n'est pas étonnant puisque cette tain est sensée se passer 1 an avant la TBC à peu près, mais dans la TBC Fergus explique d'où lui vient son nom, comme quand au théatre les comédiens racontent la vie des comédiens, pour informer les spectateurs alors que les personnages sont bien sur au courant des détails. Or ces détails on ne les a pas dans la TBR. Est-ce à dire donc qu'elle a été écrite après la TBC et donc qu'il n'y avaitpas besoin de répéter 1 fois de plus d'oùvenait le nom ?
Et dans la TBFroech, pourquoi est-ce que Conall Cernach aide Froech, puisque F veut justement récupérer son troupeau pour combattre aux cotés d'Ailill et Medb ?
Merci :-)