![Crying or Very sad :cry:](./images/smilies/icon_cry.gif)
j'ai pas de "Ald" significatifs.
Mais j'ai un "Alt" (haut, élevé) qui a évolué en "Aod":
Altroen devenu aujourd'hui Aodren.
Aurait-on quelque chose comme Ko-aod-an
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Caden me fait penser plutôt à Combat "Kad".
@+Pierre
|
Koud-Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
![]() ![]() ![]() ![]() j'ai pas de "Ald" significatifs. Mais j'ai un "Alt" (haut, élevé) qui a évolué en "Aod": Altroen devenu aujourd'hui Aodren. Aurait-on quelque chose comme Ko-aod-an ![]() Caden me fait penser plutôt à Combat "Kad". @+Pierre
Editions FLOHIC : Le patrimoine des communes des Cotes d'Armor, 1996 :
KERGRIST-MOELOU. Maison XVIIIè siècle; granit; Saint-Coudan page 1186 : " Le nom de saint Coudan semble indiquer l'existence d'une chapelle disparue. Sur la façade, une demi-coquille Saint-Jacques sculptée pourrait indiquer que le propriétaire a fait le pélerinage de Compostelle". + I photographie couleur récente de la façade. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Ok,
Je note page 1186, mais faudrai déjà que j'ai la page 1. ![]() Bon, j'revetche et j'te dis quo. Tu le muches, mais j'le trouverot. ![]() @+Pierre ![]() PS: Guillaume, Il y a Jean-Claude qui fait de la rétention d'information ![]() ![]()
Le dictionnaire des saints bretons de chez Tchou signale saint Coudan comme patrron d'un hameau de Kergrist-Moelou, près de Maël-Carhaix. Il donne aussi (sur quelle base? ), la variante Couden.
A+ Patrice
J'ai regardé chez Dauzat !
On pourrait tenter des comparaisons avec des toponymes en : Cadenet, Cotigac, et surtout Cadouin. etc. En Angleterre, ekwall donne un nom de personne Cotta, avec les variantes en Cotta's -. JC Even ![]() "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
20 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2