Salut!
Après le "breton-picard" arnu pour "orage", voici 2 autres termes qui ont peut être une parenté: le "mouviar" picard ressemble fort au "moualc'h, mouialc'h" breton. Les 2 mots désignent le merle.
Qui pourrait en dire + ?
Jéjé
|
picard mouviar français merle breton vannetais mouialc'hModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
4 messages • Page 1 sur 1
picard mouviar français merle breton vannetais mouialc'hSalut!
Après le "breton-picard" arnu pour "orage", voici 2 autres termes qui ont peut être une parenté: le "mouviar" picard ressemble fort au "moualc'h, mouialc'h" breton. Les 2 mots désignent le merle. Qui pourrait en dire + ? Jéjé
Merci, Gérard, de rappeler mon intervention qui ne semble pas faire bouger les foules...
Je remarque que la forme vannetaise mouialc'h est identique au gallois mwyalch (selon Favereau). Personnellement, je ne sens pas le rapprochement de ce mot avec son homologue picard.
4 messages • Page 1 sur 1