BJ
si l'existence des Agnanutes (Anagnutes/Agnotes ?) et des Nagnates est avérée (par Pline ?)
y a t'il un lien étymologique entre les 2 ?
|
agnanutes/nagnatesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
3 messages • Page 1 sur 1
agnanutes/nagnatesBJ
si l'existence des Agnanutes (Anagnutes/Agnotes ?) et des Nagnates est avérée (par Pline ?) y a t'il un lien étymologique entre les 2 ? Allez, va... Jacte à l'Est
Localisation Tutti-Frutti (Little Richard) Ã St Etienne
Re: agnanutes/nagnatesBonjour à Matrix et à tous,
Ce n'est pas une réponse, mais une autre question qui a d'ailleurs plus sa place ici que dans le fil "ambiliates" du forum "histoire" où je l'ai déjà posée sans succès. Dans la NRO n° 31-32 (1998), P-H Billy a publié un article titré "Les limites territoriales dans la toponymie de la France". Les fonds de cartes (n°1 à 3) qui illustrent le sujet par la localisation des toponymes examinés, sont constitués par une proposition des limites des peuples gaulois. Les noms des peuples sont difficilement lisibles à cause de la réduction des caractères typo. Est-ce Anagnutes qui est inscrit à l'emplacement de l'Aunis actuel (villes principales: Rochefort, la Rochelle, ancienne capitale: Châtelaillon - Castrum Allionis-)? "Aunis", "Allionis" peuvent-il être issus de termes apparentés à "Anagnute"? gg
Re: agnanutes/nagnatesbj
je répondrai oui car ils sont proches des agésinates je crois Allez, va... Jacte à l'Est
Localisation Tutti-Frutti (Little Richard) Ã St Etienne
3 messages • Page 1 sur 1