Maureen. Anglicisée, cest bien possible.
Mais on trouve des variantes telles que: Morine, Moreen, Moreene.
Hors la racine "Mor" me semble bien celtique.
|
maureenModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Heu, tu n'as pas bien compris je crois, je disais que Maureen etait la forme anglicisée du prénom MáirÃn. Les anglophones peuvent retranscrire le gaélique comme ca les chante, en gaélique ca s'ecrit MáirÃn et c'est le diminutif de Máire, lui-meme issu de Maria (latin), lui-meme issu de l'hébreu, Maryam je crois. Pas de racine celtique mor- la-dedans, c'est un nom d'origine hébraique et c'est tout, inutile d'y chercher le mot pour "mer". Mer se dit farraige ou anciennement muir en irlandais, et ce dernier ne peut pas donner Máire ni MáirÃn, ce sont deux mots totalement différents.
Inutile de chercher une étymologie celtique à des noms hébraiques... Voila heu j'espere que c'etait clair A bientot Rónán
Très clair Rónán.
Effectivement l'origine est hébraique est vient de "Myriam". La, aucun souci. C'est les formes en "mor-", qui me posais problème. Merci pour l'info. Pierre PS: Penses à consulter ta messagerie sur le forum
petite précision au passageJuste comme ça:
Myriam est devenue Marie probablement par influence du nom latin Marius. A+ Patrice
19 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2