je déborde peut-être de l'orientation du site, mais il s'agit de toponymie.
Nous rencontrons parfois en Normandie le nom de lieu "Froc" ou "Le froc"
nom de hameau ou lieudit et jamais village.
Merci pour vos précisions.
|
Froc toponymeModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
7 messages • Page 1 sur 1
Froc toponymeje déborde peut-être de l'orientation du site, mais il s'agit de toponymie.
Nous rencontrons parfois en Normandie le nom de lieu "Froc" ou "Le froc" nom de hameau ou lieudit et jamais village. Merci pour vos précisions.
Bonjour Quinqua,
Tu peux poser ta question sur ce forum: http://forum.amse.asso.fr/ Guillaume, ne t'en voudras pas du tout. Bien au contraire. @+Pierre.
Je propose une autre étymologie, je crois que Froc désignait un vetement qui couvrait les 2 jambes séparement et jusqu'a la taille, et que l'on appelle communément "pantalon".
OH! SI ON A PU LE DROIT DE DECONNER !!!!!!!! :D:D Rónán (navré )
frocdeux petits pas en plus
une interprétation pourrait venir d'un mot ancien picard qui pourrait désigner un large chemin. une autre pourrait signifier une terre inculte. Peut-il avoir une liaison avec le nom de famille Froc ? on progresse merci. Quinqua.
A tout hasard, je signale des noms à sonorités approchantes :
- l'anglais frog = grenouille, qui a donné des toponymes en Frogmore en GB; - un broc, servant à transporter de l'eau; - une rivière : la Brache, en Picardie. C'est pour faire avancer le schmilblick !!!!!!! JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
7 messages • Page 1 sur 1