Voici une adresse que je viens de découvrir :
http://www.cs.cf.ac.uk/fun/welsh/Welsh.html
C'est comme pour apprendre à nager : il faut plonger dedans !
Bonne chance quand meme.
JC Even
|
Apprendre le GalloisModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
2 messages • Page 1 sur 1
Apprendre le GalloisVoici une adresse que je viens de découvrir :
http://www.cs.cf.ac.uk/fun/welsh/Welsh.html C'est comme pour apprendre à nager : il faut plonger dedans ! Bonne chance quand meme. JC Even "Apprends tout et tu verras que rien n'est superflu".
Hugues de Saint-Victor.
Merci, Jean Claude,
J'étais là -bas fin août, et j'ai eu l'occasion d'apprendre, non pas tant le gallois (Cymraeg) que surtout sa prononciation correcte ; Dolgellau, Llanuwchllyn, Llyn Celyn (et sa centrale atomique désaffectée)... C'est une zone de montagnes (et de vallées) inconnue en Bretagne : le Yr Wyddfa (Snowdon, si vous préférez) fait près de 1100 mètres, à moins de 15 km de la mer ; à comparer à notre Menez Hom de 330 mètres. C'est impressionnant. Je suis également allé à : - version abrégée : Llanfair P.G. - version normale : Llanfairpwllgwyngyll - version longue : NON, je ne la copierai pas ! 57 lettres. Le fronton de la gare est assez long, et quelques commerces ont une devanture assez longue ! Aberystwyth est jumelée avec Saint Brieuc et avec Kronberg im Taunus. Le cours de gallois : je suis allé jusqu'à la fin de la 2e leçon sans problème... pour le moment. A noter, chez www.arbedkeltiek.com deux cours de gallois en français : - un livre : T. J. Rhys Jones : Le gallois, cours complet pour débutants, traduction par J. Y. Plourin, maître de conférences à Brest ; éditions Armeline - un cédérom : Apprends-moi le gallois, pour entendre du gallois. mikhail
2 messages • Page 1 sur 1