|
Géants et princesModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Géants et princesIci, on utilise la forme avec g, très populaire : les nageurs andégaves, les ailes andégaves, les ambulances andégaves. À vue de nez, c'est cette forme qui a évolué en j français : Angers, Anjou, Angevins.
Bonjour à tous,
Je reviens sur ma Route des princes, ancienne voie gauloise qui traverse la forêt de Montmorency, au nord de Paris, et que l'on retrouve plus haut dans la forêt de Carnelle avec la même appellation. Je rappelle ma réflexion d'alors et la réponse de JCE :
Ici, ce n'est pas du tout le cas : cette Route des Princes est un chemin forestier de la largeur d'une charette (du moins il y a quarante ans) et par endroits partiellement empierré. La remarque de JCE : n'est donc pas pertinente ici et la question peut quand même se poser d'une vague réminiscence de l'époque gauloise dans la mémoire populaire du haut moyen-âge. Je crois me rappeler (il faudrait que je retrouve le livre qui en parle), que c'était une ancienne voie gauloise qui reliait Conflans-Ste-Honorine à Soissons.
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2