Amistosament. Florent.
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
|
Petite question au sujet d'un prénomModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
5 messages • Page 1 sur 1
Petite question au sujet d'un prénomMa mère à trouver le prénom de ma soeur dans un livre de prénom de breton, or ma soeur en question s'appelle Coraline. Dans le livre, il est écrit qu'il s'agit d'une forme dérivée de Corentin. Or moi, je penche plutôt pour un dérivé de Coralie....et sur internet, il ya tellement de proposition différentes et tellement d'ânerie....je ne sait à laquelle me fier. Si vous avez le temps pour répondre à cette petite question, qui je ne suis pas sur qu'elle est un rapport avec le monde celtique....
Amistosament. Florent. ![]()
A mon sens origine germanique depuis Karl / Carole ou grecque depuis Corë mais c'est moins sûr.
La racine Car / Kar existe aussi dans les langues celtiques mais je suis pas calé, c'est juste pour amorçer. ![]() Corentin s'écrit Kaourintin en breton. Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Je pense que c'est une bêtise. Il faut bien choisir les livres qui ont trait aux choses celtiques (que ca soit archéologie, culture, histoire, langue, mythologie...), car la majorité d'entre eux sont écrits par des gens qui n'y connaissent rien et qui veulent juste faire du fric. Il y a fort à parier que l'auteur du livre dont tu parles ne sait pas un mot d'aucune langue celtique.
Pareil!
Le bouquin en question est le bouquin d'une voisine...mais je ne connais pas l'auteur, je pourrais me renseigner et ainsi savoir que je peux l'éviter
![]() Après, sur internet....le prénom de Coralie est lui-même sujet à plusieurs interprétation, j'en ai vu une du grec, une autre germanique....enfin bref...rien de bien concret et véridique... ![]()
5 messages • Page 1 sur 1