|
FROMENTEAUModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
2 messages • Page 1 sur 1
FROMENTEAUBonjour l'explication de G.Taverdet sur l'aboutissement à F ne semble pas faire l'unanimité; habitant non loin d'un FROMENTEAU ,ce lieu est bien ici un carrefour de voies antiques ,la principale reliant Autun à Langres ,une partant du carrefour reliait Alésia,une autreen direction du Lassois,une chapelle existe sur place au vocable de St Eloi (avatar d'Epona) les textes citent FROIMANTEL 1376,Froitmantel 1391, Froimanteaul 1423,Formanteau 1581 Formantaulx 1600 Formenteault 1634 Fromenteaux 1657,pour arriver à Fromenteau en 1699 ;j'aurais tendance à suivre Taverdet ,mais je ne suis pas linguiste loin s'en faut ,j'étudie juste ma commune et ce qui la concerne m'intéresse ;je précise que ce hameau fait partie de la commune de Trouhaut (Troalum)mais 25 vocables différents depuis 880 et de St Martin du Mont autre commune voisine Vos commentaires m'intéressent beaucoup.
Bonjour et bienvenue sur ce forum.
J'avais lancé le sujet sur cette page. Pierre, ce serait peut-être bien de regrouper le message de DELFERRIERE avec le reste ?
2 messages • Page 1 sur 1