Salut à tous,
suite à un message sur aremorica, je suis allé voir ça :
http://www.radio-canada.ca/refuge/musiq ... ssier4.asp
ça ne s'arrange pas !
Voici ma réponse :
"Salut à tous,
Acosia est-ce bien sérieux tout ça ?
Je cite le site :
"Vers 225 av. J.-C., à l'aube de la menace romaine, l'Armorique est constituée de cinq peuples (ou tribus) de la grande nation des celtes Ligures : les Vénètes, les Osismiis, les Coriosolites, les Namnètes et les Riedones.
En 120 av. J.-C., sous la domination de Jules César, le royaume des Ligures deviendra officiellement la province romaine de la Gaule. Les Celtes du continent sont maintenant des wallshas, non d'origine germanique intégré par les latins pour devenir gallo/gaulois; le W germanique devient G dans la langue romane."
Maintenant, une citation du César de Yann Le Bohec. - PUF, 1994. - (Que sais-je ?)
"César est né à Rome le 13 juillet de l'année 100 avant J.-C., non pas en 101, et sans doute pas en 102 comme on l' a écrit."
Toutes les dates sont fantaisistes, alors comment faire confiance à des indications sur la musique et sa notation
sed..., qui rappelle que nombre de visiteurs de sites consacrés aux anciens Celtes, étant déjà peu familiers de la chronologie, ce n'est pas la peine d'en rajouter en écrivant n'importe quoi : je parle des auteurs du site."