Salut à tous,
Depuis quelques jours, le forum d'Aremorica (http://forum.aremorica.com/) de Luernos est fermé pour cause de "dérives"... C'est une situation que nous avons connue ici aussi sur l'Arbre Celtique à plusieurs reprises et je tenais à soutenir Luernos dans sa démarche que je comprends parfaitement.
Heureusement, j'ai cru comprendre que la fermeture de ce forum n'était que temporaire (ca va permettre à Luernos de souffler un peu) et que le Forum d'Aremorica re-ouvrira fin avril.
Luernos, je sais que la décision de prendre un forum modéré n'est pas évidente, mais il faut avouer qu'arriver à un certain niveau de fréquentation, il est tout de même utile de demander une inscription des membres de manière à pouvoir modérer en cas de problème.
Evidemment, un forum modéré est beaucoup moins accueillant pour le simple visiteur de passage qui souhaite juste poser une question, mais ca permet d'éviter certains débordements.
Les 2 premières versions des forums de l'Arbre Celtique étaient totalement libres comme celle que tu utilisais jusqu'à il y a quelques jours, et les débordements étaient tout de même moins "contrôlables" lors de l'apparition de Trolls que maintenant.
Le passage d'un forum non modéré vers un forum modéré il y a quelques années ici, sur l'Arbre Celtique, avait à l'époque fait un peu de bruit, mais je pense ne pas me tromper en disant que globalement, c'est une réussite et que les personnes motivées et habituées (il y en a quand même beaucoup sur Aremorica) n'hésiterons pas à franchir le pas d'une petite inscription...
Bref, je pense qu'il serait bon que tu passes le forum d'Amerorica en modéré, cela éviterait les gros débordements et te permettrait de "radier" les pollueurs. Sinon, tu retrouveras cycliquement ce genre de problèmes...
Si jamais tu as besoin d'aide, on peut toujours te filer un coup de main avec Pierre (je parle pour lui mais je pense qu'il sera d'accord)
Bon courage !