Salut a tous !
Ca fait longtemps que je ne suis pas passée faire un petit tour sous les branches de l'arbre celtique mais je reviens tout juste d'1 mois en Suede où je travaillait au magnifique fort d'Eketorp (pour les curieux : http://www.eketorp.se/ )
Je reviens avec pleins de beaux souvenirs mais surtout avec une tonne de boulot a rattraper et surtout une mission très urgente pour laquelle je demande votre assistance.
Je commence une nouvelle mission pour un programme européen lancé par Bibracte et intitulé "oppida celtes au Nord des alpes". Ma mission consiste a déterminer les méthodes de médiation et d'animation qui tournent autour de la civilisation celte pour en relever les points faibles et les points forts et proposer de nouvelles idées.
Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, ma spécialité c'est les parcs de reconstitution;
Dans moins d'1 mois je pars faire une intervention dans une table ronde pour préparer ce nouveau programme et je dois traiter de la médiation et de la communication au public en général. Je manque un peu de temps et je n'ai pas axé mes recherches sur la période, ce qui fait qu'au dela de quelques parcs et grand musées je suis encore un peu perdue.
Votre mission si vous l"acceptez serait de m'aider a relever les grands sites aménagés et les musées spécialisés celtes pour que je puisse déterminer leur politique des publics a partir de mes propres connaissances.
Toute remarque sur vos expériences personnelles seront également les bienvenues.
Si vous voulez plus de précisions, a vous de poser des questions. Une discussion aec vous serait pour moi d'une grande aide pour clarifier mes idées
merci d'avance