Bonsoir tout le monde.
Alors voila moi je suis un passionné d'histoire de l'antiquité, au moyen-âge (période féodale).
Je suis ici pour échanger bien entendu ce qui est le but du forum. Je tient d'ailleurs le plus important sur la Bretagne, et oui je suis un Breton pur et dur!!!
J'ai un projet qui fleurie en tête, je souhaiterai crée une association pour la défense des sites ancien, des sites menacés.....
En effet moi ca me "fou" la haine de voir que des sites mis a jour, sont souvent remplacé par du béton et mis au oubliettes......
Le but de mon asso serait de faire des actions en vu de la sauvegarde de sites important découvert pour, ne pas perdre les fragments de notre passé et pouvoir analyser avec le temps ces trouvailles.
Exemple a Carcassonne un couvent a été découvert il y a peu du 12eme siècle et un parking en béton le recouvrira surement, je veut me battre contre ca, ce sacage même si l'évolution veut cela on peut déplacer ces projets ailleurs......
Donc j'aimerai savoir qui serait interessé pour m'aider dans cette tache en sachant que mon projet si il marche pourrait s'étendre a plusieurs pays suivant l'angouement et le volontarisme dont vous pourriez faire preuve.
Pour les personne interessé et sensible et pour plus d'info envoyez moi un message privé et je répondrait a toute question.
Merci a tous et par avance merci pour l'acceuil.