http://forum.arbre-celtique.com

Forum consacré à l'étude de la civilisation celtique

Vers le contenu

Recherche avancée

• Menu
  •  Index du forum Index
     FAQ FAQ
     M’enregistrer M’enregistrer
     Se connecter Connexion
  • Liens
  •   L'Arbre Celtique
      L'encyclopédie
      Forum
      Charte du forum
      Le livre d'or
      Le Bénévole
      Le Troll
  • Annonces

• Gaule
    Orient
    Express
  • Publicités
  • Recherche Google
  •  Google

• Index du forum ‹ L'Arbre Celtique ‹ Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Se connecter

Guide de la reconstitution en allemand

Amis de l'Arbre celtique, déposez ici vos nouvelles (annonces de manifestations, expositions permanentes ou temporaires, documentaires, films à la télévision, au cinéma, mises à jour de sites, parutions...).

Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Guide de la reconstitution en allemand

Messagede deruos » Mer 05 Sep, 2012 12:19

Titre : Kelten selbst erleben (Kleidung, Spiel, und Speisen selbst gemacht und ausprobiert)
J'ai reçu ce matin le petit guide de la reconstitution rédigé par des membres de la troupe allemande Carnyx. Trois des auteurs sont archéologues à l'université de Tübingen et le dernier est administrateur au musée archéologique du Baden-Würtemberg.
Cet ouvrage d'une centaine de pages s'adresse à tous ceux qui aimeraient faire leurs premiers pas dans le monde de la reconstitution celte et couvre toutes les périodes du Hallstatt à La Tène Finale.
La table des matières aborde tous les sujets : Vêtements (tissage, teinture, braies, tuniques, capes, coiffures, chaussures), l'équipement (parures, fibules, armement), la nourriture, la cuisine, les boissons, les jeux, la musique.
Des fiches pratiques décrivent la fabrication des vêtements avec des patrons tout faits, la construction d'un métier à tisser, la fabrication de fibules en fil, d'une cotte de mailles, d'un bouclier, et quelques recettes de cuisine. Une bibliographie copieuse et des liens internet permettent d'approfondir les sujets abordés.
Evidemment (et c'est le seul défaut) l'ouvrage n'est accessible qu'aux germanistes (dont je fais partie).Prix 25 € qu'on peut commander sur le site de la Librairie Archéologique.
Fichiers joints
couverture.jpg
deruos

• Site Internet

Re: Guide de la reconstitution en allemand

Messagede dromeuf » Ven 07 Sep, 2012 17:20

si vous aviez la bonne idée d'en faire une version FR ! recevez mes encouragements.
dromeuf
Membre actif

Re: Guide de la reconstitution en allemand

Messagede Jacques » Ven 07 Sep, 2012 18:50

Sur la tête du gars de droite, sur la couverture, c'est un béret basque ou une galette bretonne ? :lol:
Jacques Mirou
Jacques
Membre actif

Répondre
3 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions