Une exposition intéressante de 1997 !
http://www.bm-lyon.fr/expo/nostradamus/
sed...
|
Nostra (je sais c'est pas celtique) et en plus c'est rétroModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
3 messages • Page 1 sur 1
Nostra (je sais c'est pas celtique) et en plus c'est rétroJean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Ya Sed
Je suis allu, j'ai lu, beau travail historique... Mais où veux-tu en venir ? Pour moi, l'écriture de Michel de Nostre Dame appartient à la littérature alchimique avec ses référentiels symboliques très difficiles d'abord. Il est heureux que Fulcanelli ait un peu décrypté tout celà parce que c'était un langage secret et très codé. On a vu aussi dans le Tarot de Marseille qui était un "mutus liber" du "grand oeuvre" un moyen de tirer les oracles. A mon sens, toute dérive "oraculaire" est une corruption de la tradition. Il peut exister des "ruses" sacerdotales qui s'appuient et jouent sur les superstitions des puissants du moment pour "incliner l'histoire" dans le sens du "voyant", mais il est alors vivant.
Salut,
Muskull a écrit : >Mais où veux-tu en venir ? < Nulle part, j'explorais juste le site très riche de la BM de Lyon et je suis tombé sur ces pages d'expo, sans voir dans un premier temps que l'expo datait de 1997. C'était pour signaler ce site pour le plaisir. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
3 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |