|
Programme 2006 des Gaulois d'EsseModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Programme 2006 des Gaulois d'EsseSalut à tous et à toutes,
Voici le programme 2006 des sorties des Gaulois d’Esse, GDE, en France . 23 et 23 avril Chassenon (16) 2èmes journées gallo-romaines de Cassinomagus : GDE + Pax Augusta +Bardos le samedi soir 6 et 7 mai aux arènes de Toulouse (31), GDE + Via Romana/Auxilia + Ambiani + Branno Teuta+Acta+Legio VIII Augusta+Legio XII Fulminata 10 et 11 juin St Romain-en Gal (69) Pax Augusta + différentes troupes gauloises dont GDE et romaines 17 et 18 juin Esse (16) Sonnocingos 2006 organisé par les GDE avec les représentants de la quasi totalité des troupes de reconstitution gauloises + troupe (s) romaine (s) 8 et 9 juillet Drevant (18) Leuki + GDE 22 et 23 juillet Gergovie (63), Arverniales 2006 GDE+troupes romaines+… 26 et 27 août Bénévent-l’Abbaye (23) GDE 2 et 3 septembre Sanxay (86) GDE 16 et 17 septembre Jonzac (17), Journées du patrimoine GDE [sous réserve] Il s'agit là des sorties avec le gros de la troupe, à cela s'ajouteront des interventions de quelques membres en France, au Danemark et à la Pax Celtica d'octobre en Allemagne. Dernière édition par Sedullos le Jeu 11 Mai, 2006 11:13, édité 4 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Rassure moi, Sedullos : le gros de la troupe, c'est pas toi ?
Saison chargée, je vois. J'espère avoir l'occasion de venir, soit à Chassenon, soit à Esse pour Sonnocingos. Pour Drevant, c'est compromis, je serai en vacances. Dommage, c'était le moins loin, pour moi.
Re, Trois minutes après avoir posté le message, j'ai dit à Deuignata, je suis sûr qu'il va y en avoir un pour dire le gros de la troupe, c'est Sedullos ! Parfois, je me demande si je n'aurais pas le don (calamiteux) de prophétie ![]() Dernière édition par Sedullos le Mer 08 Fév, 2006 17:11, édité 1 fois.
Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
D'abord, je ne suis pas gros, seulement un peu enveloppé
![]() Et puis que ce soit chez les GDE, les Leuki, les Aremorica y en a qui se portent bien, une seule règle dans les combats : ne jamais tomber sous eux ! Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Quelques photos prises à Argentomagus par M. Jean Riffet, sur les rencontres GDE/Pax Augusta.
http://www.gaulois.org/forum-aremorica2/viewtopic.php?p=13668#13668 Bien entendu, on sélectionne les photos où on gagne. Note à l'attention du perfide Boduogenos, on peut voir le petit gros à la lance et sans casque en bas à droite du premier cliché et avec son casque sur les 2 autres. Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Notez quand même que Jean-Paul, par un profond respect de ses adversaires, n'a pas précisé que cette sélection se faisait les yeux bandés ![]() @+Pierre Pierre Crombet
Fourberie en tout genre ... stock illimité ![]() (outrecuidance sur commande uniquement) Membre du Front de Libération des Dolmens et Menhirs....
Pourquoi à chaque fois, il n'y a que deux trois malheureux Romains chétifs et 10-15 Gaulois minimum, dont des gros (euuh, un peu enveloppé, pardon) ?
![]() Les Bretons sont plus grands et mieux proportionnés que les Celtes. Ils ont les cheveux moins blonds, mais le corps beaucoup plus spongieux.
Hippocrate
Bonjour,
Je viens de modifier notre calendrier 2006 : Les Gaulois d'Esse seront aux arènes de Toulouse les 6 et 7 mai avec Via Romana/Auxilia et les Ambiani Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
Bon, si je suis toulousain le 6 et 7 mai, je vais aux arènes, mais ensuite comment je fais, moi, pour le bonjour à Sedullos ?
- Je prends la photo de son avatar casqué? Mais s'il sourit je ne le reconnais pas, hein ! - Je cherche le "un peu enveloppé"? Mais je crains qu'il y ait plusieurs enveloppés... Tecto
Hé mais, c’est pas un guet-apens destiné aux troupes romaines ?! ![]()
e.
He Ejds, Toulouse est une grande et belle et séduisante ville, même pour un breton. Nous avions les arènes "modernes" de taureaumachie et des restes d'arènes romaines. La taureaumachie a disparue mais les vestiges romains subsistent, ils sont peu importants, c'est une sorte de concavité avec quelques restes de murs. Mais ça existe. Le plus interrogeant est leur situation, elles sont très excentrées par rapport à la ville romaine, à environ 7 à 10 km (?) au N-O, elles ne sont pas non plus dans la direction des sites celtes.
Et c'est là que doit se produire Sedullos. Bien cordialement. Tecto
merci pour l'explication, mais je ne fais pas un one man show,
on sera au moins 4 troupes, ok ! Dernière édition par Sedullos le Ven 10 Mar, 2006 11:14, édité 1 fois.
Salut, je viens de rajouter des troupes pour Toulouse
6 et 7 mai aux arènes de Toulouse (31), GDE + Via Romana/Auxilia + Ambiani + Branno Teuta+Acta+Legio VIII Augusta+Legio XII Fulminata Dernière édition par Sedullos le Jeu 11 Mai, 2006 11:14, édité 1 fois.
26 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |