|
Création du site Kredenn Geltiek Hollvedel : sujet retiréModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Bonsoir
Le message de Nolwenn n'est pas une redite mikhail. Cela fait longtemps que Fergus et Jean Claude ont des "passes d'armes" sur ce sujet. Jean Claude prone le rationnel avant tout, c'est un moyen de défense comme un autre devant "l'irrationnalité" du monde, mais ce n'est que cela. Cela ne veut pas dire que cette partie importante de la conscience humaine qu'il rejette dans la fantaisie, voire la sottise, est irrationnelle. il y a là une raison "autre" et d'autres référentiels à utiliser, voilà tout... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
ON SE CALME
:evil: Il s'agit ici d'un forum (le vôtre). Pour les crépages de chignon, il y a des lieux plus adaptés. Il est permis d'être en désaccord et de le faire savoir. Mais les réglements de compte et les phrases assassines, doivent être évitées. Pour des raisons qui me semble évidentes. En vous remerciant d'avance. @+Pierre
Lassitude...Bonjour,
Moi je laisse tomber temporairement, je suis réellement lassé. Je suis lassé de me "casser le cul" (excusez-moi l'expression) et de voir qu'à chaque fois que je reviens sur le forum, il y a des messages qui ne devrait pas y figurer. Une fois de plus, je remets en cause l'existence de ce forum (c'est chronique et je crois connaître maintenant la période), mais il arrive un moment où on sature vraiment. Par respect envers ceux qui souhaitent participer à ce forum en jouant le jeu, je l'ai laissé en fonctionnement sinon, je l'aurais déjà fermé depuis plusieurs jours, car j'en ai vraiment ma claque. J'ai très peu de temps libre, et le peu de temps que j'ai est investi en quasi-totalité pour l'Arbre Celtique. En ce moment, il m'est vraiment très pénible de venir ici, je ne vous le cache pas... Si je n'étais pas responsable, je vous dirais "après tout, faites ce que vous voulez (pour rester poli), et rendez-vous dans quelques mois...". Seulement je ne veux pas être responsable d'un résultat que je sais évident... Pour l'instant, je fais un break, excusez-moi mais là franchement j'en ai ras-le-bol. Et si jamais ça dérive encore, et bien j'aviserais, mais je ne sais pas si j'aurais encore la volonté de passer tout ce temps pour avoir ce résultat... Guillaume
T'en fais pas, Guillaume, les tenants de la "Tradition" finiront bien par se calmer.
Ca n'est effectivement pas la première fois que ça arrive. Je suis allé faire un tour sur le premier forum que tu avais fait, et déjà , on trouvait des engueulades de ce genre, des débats sans fin sur des sujets ridicules sur lesquels aucun d'entre nous n'est vraiment compétent. En ce qui me concerne, ça me suffit aussi. Ma claque. Je préfère parler des "fibules de l'oppidum de Machin, le trafic de charcuterie entre Bibracte et Alesia, l'étymologie des prénoms néo-celtiques". C'est finalement plus intéressant que ces ergoteries de bigots. Je suggère d'ailleurs les tenants de la "Tradition" d'aller faire du prozélitisme sur les sites néo-druidiques, cela éviterait que ces gens-là ne viennent fourrer leur nez ici et ne provoquent (ici indirectement) un capharnaum dont personne ne veut. A+ Patrice
Salut à tous,
Avez vous bien compris le fond du problème? Si vous le croyez, désolé vous êtes en deça de la réalité... @+Pierre
Lassitude (2)...Salut Patrice,
>T'en fais pas, Guillaume, les tenants de la "Tradition" finiront bien par se >calmer. Ca n'est effectivement pas la première fois que ça arrive. >Je suis allé faire un tour sur le premier forum que tu avais fait, et déjà , >on trouvait des engueulades de ce genre, des débats sans fin sur des >sujets ridicules sur lesquels aucun d'entre nous n'est vraiment >compétent. Oui, mais c'était au début du site, ça pouvait se comprendre ! Le site a maintenant plusieurs années, et je commence à me fatiguer de dépenser autant d'énergie pour une seule et même chose et de voir que ça n'avance pas. Je viens de le dire crûment à Pierre en message privé, j'en ai "marre de ces conneries" et j'aimerais bien que le site avance un peu ! >En ce qui me concerne, ça me suffit aussi. Ma claque. Je préfère parler >des "fibules de l'oppidum de Machin, le trafic de charcuterie entre >Bibracte et Alesia, l'étymologie des prénoms néo-celtiques". C'est >finalement plus intéressant que ces ergoteries de bigots. Oui, que les membres parlent de ce qu'ils veulent, ça je m'en fiche, du moment que ça reste dans la charte du forum ! C'est un "contrat", tous les membres l'ont accepté et "signé" en validant leur inscription. Maintenant si certains souhaitent rompre le "contrat" parce qu'ils ne sont plus d'accord avec, soit, il n'y a pas d'enjeux financiers dans ce cas et personne de devra d'indemnitées de départ à personne... Guillaume
Salut à tous,
J'ai décroché vendredi soir pour cause de sortie des Gaulois d'Esse, le dimanche 8 : à part un "cocart" pour moi, dans un duel lance/bouclier d'osier, tout s'est très bien passé. C'est le métier qui rentre Guillaume, j'honore toujours mes "contrats". Nolwenn, merci pour ton message Patrice, pèse-bien certaines phrases : un peu moins de condescendance te siérait beaucoup ; si Bodu s'en va définitivement, ce sera dommage pour l'arbre-celtique de Guillaume qui est aussi notre arbre-celtique come l'a fait remarquer Pierre. Bodu et Sedullos ne font pas de prosélytisme ici ou ailleurs Je dois passer le char à faux, Murray, 4,5 cv, je vous laisse pour quelques heures. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Salut, Certes, je n'ai pas pesé mes mots sous le coup de la colère, mais ça m'enquiquine un peu qu'on vienne cracher dans la soupe quand ce forume est le seul qui permette des débats que Bodu et toi souhaitez. Alors certes, ce forum a des défauts, et il faut bien vivre avec. Et donc j'estime que Bodu a été beaucoup trop loin dans les reproches qu'il fait à Guillaume. Alors c'est pour cela que je lui souhaite d'aller mener de tels débats sur les sites néo-druidiques et ésotériques. On verra bien ce qu'il en résultat. M'est avis qu'il reviendra (pour le plus grand bien de ce forum, d'ailleurs). A+ Patrice
La châtaigne est bien une spécialité gauloise (in Astérix). mikhail
Mikhail
Je préférais ton avatar d'avant. Sans tomber dans la skkkizooo, le double visage de cette scupture définissait bien la pensée celtique ancienne : A cheval entre les deux mondes... Même si ce "mariage" est difficile ; il suffit d'ailleurs de voir le nombre de vaisselle cassée dans les nécropoles laténiennes... Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Oui, tu as raison ; mais il y a peu d'images disponibles. Il faudrait que j'en trouve une à moi. J'ai envie de changer de tronche parfois ; c'est faisable sur l'Arbre, en vrai c'est plus dur...
mikhail
Vas, faire un tour chez les gaulois d'Esse, apparamment, il ont trouvé une méthode rapide et efficace.
72 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Manifestations / Documentaires / Films / Sites / Parutions Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 96 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |