|
Quel Sorte de politique?Modérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
2 messages • Page 1 sur 1
Quel Sorte de politique?Il y a tu quelqu'un qui peut m'aider? Je fais un projet pur ma class d'histoire, sur les Celtes, et est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me dire exactment quel sorte de Politique est qu'ils avaient?
Re : Quel Sorte de politique?Avant de répondre à ta question, mettons tout de suite les choses au clair: On ne peut pas de parler de politique celte pour la bonne et simple raison que les celtes n'ont jamais formés un groupe politique, un etat ou une nation comme la france, l'Allemagne, etc...
Les celtes sont différentes tribus partageant la même langue (britonnique ou gaelique), la même religion (le druidisme), la même tradition (mythes, légendes, coutumes ...). Par contre, il est plus juste de parler de système hiérarchique. Donc les celtes se regroupaient en tribus (Tuath en gaelique). Une tribus avait à sa tête un roi qui, d'un point de vu sacré, était marié à la terre. Il ne pouvait convenablement regner s'il était malade où estropié (voir le roi Nuada des tribus de Dana). Mais le bon fonctionnement reposait sur la dualité roi-druide. Sans le druide, le roi n'avait aucun pouvoir. C'est dire que les druides avaient un immense pouvoir, et la spritualité, chez les celtes, avait une grande importance. Mais le roi n'est rien sans ses guerriers, qui semblaient être la classe la plus importante dans la tribu. Ensuite, les artisans et les fermiers avaient leur place et non la moindre.
2 messages • Page 1 sur 1
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 40 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
Site protégé. Utilisation soumise à autorisation Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |