Un très bon site sur Dead Can Dance :
Dead Can Dance Within
|
Hum... BonsoirModérateurs: Pierre, Guillaume, Patrice
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Salut,
Bienvenue à Forgaill ![]() Quand j'ai vu le pseud. j'ai tout suite pensé au roman de Ligny et au groupe Dead Can Dance, et oui, Guillaume, j'écoute aussi ce groupe, on est loin de Miles Davis, Coltrane ou Christian Vander mais j'aime bien ce qu'ils ont créé, ycompris les disques de la très belle Lisa Gerrard, Gwyddion, une fois de plus a tout dit ou presque : c'était au départ des punks australiens ! Je vous laisse, j'ai une "teuf" ![]() le vieux sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
Là , faut pas pousser: avec son serre-tête et son chignon, elle me fait plus penser à une puritaine évangéliste qu'à une reine de concours de beauté. A+ Patrice
Et Brendan Perry me fait penser à un moine enfermé dans son studio/église/monastère de l'île de Quivy !
![]()
Merci en effet pour l'adresse du site.
Je suis très étonnée aussi de voir tant d'adeptes et j'avoue être jalouse de ceux qui ont pu les voir en concert... grrr .... ![]() Enfin. Merci pour ton accueil "bon vieux sed..." Finalement j'apprend bien plus de choses en lisant vos messages alors je me satisfait volontiers d'avoir lancé le sujet... :p Je vais essayer de me renseigner sur les albums en solo de chacun d'eux... Patrice, je trouve tes propos durs même s'il n'engage que toi... Je trouve Lisa Gerrard d'une beauté divine... Malgré sa coiffure étrange... finalement je me demande si ce n'est pas le bouquin de Ligny et sa manière de décrire les chants qui ont transcendé notre amour pour ces personnages et ce qu'ils font?... En bref je suis ravie... ![]() Nauthannen i ned ol reniannen. U-moe edaved.
Houlà , peut-être que Patrice a des propos durs (quoi que vu certaines photos...), mais "beauté divine"! Tu es sûre de pas y aller un peu fort là ? Aaron
Alors ça, Guillaume, j'y étais aussi...!
Plus ça va, plus je pense qu'on arrête pas de se croiser...sans se connaître. Quant à Dead can Dance, je n'ai qu'un disque, j'aime bien sans vraiment bien connaître, mais c'est vrai que j'avais trouvé le concert magique aussi ![]()
Puisque tout le monde y va de son petit couplet...
![]() Pour ma part DCD est LE groupe... eh oui je suis 'totally addicted' à leurs oeuvres ![]() Et pour faire des jaloux(ses), j'ai eu aussi la joie de les voir/écouter en concert à Rennes en 1991... ![]() Sed, à moi aussi le pseudo Forgaill m'a immédiatement fait penser au bouquin de Ligny. Je l'ai lu il y a qqs années... Au fait, tu as vu, on vient de t'appeler "vieux Sed" ![]() ![]() à + ::: Elanis :::
Petit complément...
Pour moi DCD est inclassable ; chacun de leurs albums a exploré un univers particulier, possède une "couleur" particulière. Ce qui témoigne d'une réelle et profonde inspiration artistique. Je suis d'accord avec vous sur le fait que Brendan était LE compositeur, multi-instrumentiste, du groupe... Mais on peut aussi reconnaître la qualité de ses textes ![]() Pour Lisa, c'est incontestablement sa voix qui retient l'attention : sa tessiture est absolument incroyable. J'aime tous leurs albums, difficile de dire quel est mon préféré... ça dépend de l'humeur ![]() à + ::: Elanis :::
Et ben
![]() Pour moi c'est l'inconnu total ce groupe que vous semblez tous beaucoup apprécier. Thierry va encore me traiter de bernique fossile collée à son granit de Pen ar Bed ![]() Comme je ne veux pas mourir ignare, je m'en va essayer d'ouïr ces créations au goult moult suave ![]() Muskull / Thomas Colin
Comme l'eau modèle la terre, la pensée modèle le possible. http://muskull.arbre-celtique.com/ http://thomascolin.fr
Salut à tous,
Précision : le "vieux" Sed n'a que 46 ans, enfin 47 bientôt. Pour ceux qui s'intéressent aux musiques "étranges", allez voir ce label de Loire Atlantique : http://www.prikosnovenie.com/ Différents groupes dont un russe, Caprice, qui a publié deux albums dédiés à Tolkien et un grec influencé par la pensée gnostique. sed... Jean-Paul Brethenoux. Sedullos Lemouico immi exobnos in catue ! ΣΕΔΟΥΛΛΟΣ (Graecum est, non legitur !)
"Honorer les dieux, ne pas faire le mal, s'exercer à la bravoure."
28 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers La 'foire à tout' Qui est en ligneUtilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités
Accueil |
Forum |
Livre d'or |
Infos Lègales |
Contact
![]() ![]() Conception : Guillaume Roussel - Copyright © 1999/2009 - Tous droits rèservès - Dèpôts INPI / IDDN / CNIL(1006349) / SCAM(2006020105) |